Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Ce projet du ministère du Développement social (DS) aide les personnes à réintégrer la communauté après avoir été institutionnalisées pour une période de temps prolongée. En général ces clients quittent soit le Centre Restigouche de Campbellton, soit ou Centracare de Saint-John.

Ces personnes sont identifiées par la Division de la santé mentale et/ou par Développement social (DS) comme participantes à ce projet.

Un grand nombre de ces personnes, lorsqu'elles quittent l'institution, entrent dans des foyers de soins et des foyers de soins spéciaux. Leur demande sera examinée en fonction de cette politique.

Pour les personnes qui n'entrent pas dans une autre institution, c'est habituellement un représentant de Santé mentale ou de Développement social (DS), ou un fiduciaire ou un revendicateur qui demande l'aide par l'intermédiaire du processus de préinscription habituel. En général, on ne considère pas que ces personnes fassent partie d'une unité économique si elles partagent un logement. Pour la certification, elles doivent être considérées comme personnes invalides selon la procédure habituelle.

Les plans de cas de tous les participants à ce projet sont conçus en partenariat avec Santé mentale et Développement social (DS). Ils ont droit aux prestations spéciales selon les critères standards et sont considérés comme un groupe prioritaire.