Le 14 septembre 2020, la députée progressiste-conservatrice Jill Green a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour représenter la circonscription de Fredericton-Nord durant la 60e législature du Nouveau-Brunswick. Elle a été nommée ministre des Transports et de l’Infrastructure. Le 13 octobre 2022, la ministre Green s’est vu confier un nouveau portefeuille et est actuellement ministre de Services Nouveau-Brunswick et ministre responsable du Logement. La ministre Green est membre du Comité d’administration de l’Assemblée législative et siège au conseil de la Société de l’inclusion économique et sociale et de Gestion provinciale Ltée.

Pendant sa carrière, elle a assumé de nombreuses fonctions dans divers domaines. Elle a notamment géré un service public desservant 23 collectivités, elle a été associée dans une société d’ingénierie de taille moyenne et elle a été propriétaire de son propre cabinet de conseil. Mme Green a mené une partie de sa carrière aux États-Unis, mais, en 2006, elle est revenue au Canada atlantique pour démarrer Green Imaging Technologies (GIT) et commercialiser des technologies mises au point par le centre de recherche sur l’IRM de l’Université du Nouveau-Brunswick.

En 2017, en 2019 et en 2020, Mme Green a été reconnue par la revue Atlantic Business Magazine comme l’un des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique et a reçu en 2017 le prix BMO pour l’innovation et la croissance mondiale. En 2018, elle a été nommée membre de la prestigieuse Académie canadienne du génie.

Mme Green a siégé au conseil d’administration de divers organismes, dont celui de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick et de Fredericton Sports Investment Inc., ainsi qu’à plusieurs conseils à vocation industrielle. De plus, elle a donné bénévolement de son temps pour appuyer plusieurs programmes de sport pour les jeunes, notamment comme directrice de la zone ouest du hockey élite de Hockey Nouveau-Brunswick, et pour aider la Cuisine communautaire de Fredericton, qui contribue à nourrir les personnes défavorisées.

Mme Green est la première ingénieure à être nommée ministre des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau-Brunswick.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 444-4401
Courriel général Jill.Green@gnb.ca
Adresse 215, rue Main, Unite 4
Fredericton
E3A 1E1