Les clients détenus dans un établissement correctionnel pendant plus de 30 jours ne sont pas admissibles aux prestations d'aide financière.
1.10 - Clients incarcérés
Les requérants qui quittent un établissement de correction provincial et qui n'ont pas d'adresse permanente pourraient avoir droit à des prestations d'aide de base s'ils habitent dans un refuge d'urgence ou s'ils utilisent l'adresse du Bureau de probation de la localité. Cette mesure a pour but de permettre aux personnes détenues de recevoir de l'argent le plus tôt possible après leur libération et de réduire ainsi la probabilité d’une autre infraction.
La préinscription des requérants qui quittent un établissement de correction provincial peut se faire dans le cadre de leur plan de sorti, avant la date de libération. S'ils semblent admissibles aux prestations d'aide de base, les requérants demeurent préinscrits, et on fixe un rendez-vous pour l’inscription au bureau, avec un spécialiste de l'évaluation des besoins. Si, par exemple, la date de libération est le 31 mars, la préinscription peut avoir lieu le 2 mars, et le rendez-vous peut être fixé au 31 mars, date de la libération.
Si le requérant est admissible, il recevra des prestations d'aide de base à partir de la date d'inscription au bureau. Si le client n'a pas d'adresse permanente après un mois, il peut être considéré comme personne sans-abri.
Les requérants doivent faire leur demande au bureau le plus près de l'endroit où ils habiteront lorsqu’ils seront libérés de l'établissement de correction.