Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Ce sont généralement des sont g personnes qui ne font que passer.

Il faut acheminer tous les requérants qui sont de passage vers les ressources communautaires afin de satisfaire à leurs besoins de base (logement, nourriture et vêtements).

Les demandes provenant de personnes de passage ne relèvent pas du paragraphe 4(4).

Montant

Au cours du processus d'accueil, il faut tenir compte dans le calcul du revenu de toute aide reçue d'une autre province ou d'une autre région du Nouveau-Brunswick. Si le revenu dépasse le taux de base applicable, le requérant sera jugé inadmissible. Le montant de l'aide ne devrait pas dépasser un montant correspondant à deux jours selon le taux de base auquel aurait droit l'unité. Cependant, le montant pourrait être supérieur à ce taux dans des circonstances exceptionnelles, par exemple, pour assurer un moyen de transport aux requérants pour qu'ils retournent chez eux ou si le Service de permanence centralisé (SPC) a fourni des services dont la valeur excède le maximum correspondant à deux jours.

Familles

On devrait aviser le service d'accès et d'évaluation du ministère du Développement social de toute unité familiale se déplaçant avec des enfants.

Priorités

Habituellement, on devrait donner la priorité aux unités familiales et aux personnes ayant un handicap. Une aide ne serait accordée aux célibataires que dans des situations d'extrême urgence.