Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les pensionnaires d'établissements autres que ceux qui sont énumérés ci-dessous peuvent avoir droit au taux en établissement selon les critères d'admissibilité habituel. Ce taux correspond à l'allocation pour vêtements et menues dépenses, dont le montant s’élève à 135 $ par mois.

Hôpitaux

Pour les clients admis dans n'importe quel hôpital provincial, y compris Centracare, à Saint John, le Centre hospitalier Restigouche, à Campbellton, ou les centres de désintoxication, voir la politique relative aux hôpitaux.

Maisons de transition

Pour les personnes vivant dans une maison de transition ou un refuge pour femmes, voir la politique relative aux maisons de transition.

Libérés conditionnels

Les requérants libérés d’un établissement correctionnel doivent fournir un certificat de libération qui indique si une allocation de subsistance quotidienne est incluse comme condition de libération conditionnelle. Les requérants en semi-liberté qui vivent dans un établissement résidentiel communautaire ne sont pas admissibles à l'aide de base. La nourriture et l'hébergement des détenus en semi-liberté qui vivent dans un établissement résidentiel communautaire sont couverts au titre d'une entente entre Services correctionnels Canada (SCC) et l'exploitant de l'établissement résidentiel. Un résident ou un détenu en semi-liberté peut demander l'allocation vestimentaire et de menues dépenses si son seul revenu est l'indemnité quotidienne fournie par SCC et que celle-ci est inférieure à l'allocation vestimentaire et de menues dépenses. Lorsqu'un requérant a un problème de santé, la possibilité d'accorder la carte d'assistance médicale peut être étudiée si les documents appropriés (rapport médical, ordonnance médicale et calcul des coûts par la pharmacie) sont fournis. S'ils ne répondent pas aux critères d'admissibilité susmentionnés, les détenus en liberté conditionnelle qui ont besoin d'aide financière pour assumer leurs dépenses d'ordre médical, par exemple les médicaments sur ordonnance, doivent faire demande pour la carte d'assistance médicale seulement.