Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Requérants

Les patients hospitalisés, y compris ceux de Centracare, à Saint John, du Centre hospitalier Restigouche, à Campbellton, et des centres de désintoxication, qui ont besoin d'articles personnels de première nécessité peuvent demander le taux d'aide en cas d'hospitalisation dès qu'ils ont été hospitalisés pendant 30 jours. Ce taux est l'équivalent de l'allocation pour vêtements et menues dépenses. L'admissibilité à ce taux d'aide est évaluée de la même façon que pour tous les autres requérants.

Clients

Les clients admis à l'hôpital, y compris ceux de Centracare, à Saint John, du Centre hospitalier Restigouche, à Campbellton, et des centres de désintoxication, ne deviennent pas automatiquement inadmissibles à l'aide financière. Cependant, l’admissibilité des clients qui sont hospitalisés pour une période prolongée doit faire l'objet d'une réévaluation. Ces clients pourraient avoir droit à l’aide de base, à l’aide en cas d'hospitalisation ou à l'allocation pour vêtements et menues dépenses, qui est une prestation spéciale, ou ils pourraient n'avoir droit à aucune aide ou prestation. La décision à l'égard de l'admissibilité dépend du revenu et des besoins du client ainsi que de la taille du ménage.

 

Requérants hospitalisés qui n'ont pas d'adresse permanente

Les requérants qui quittent un hôpital y compris ceux au Centracare Saint John, au Centre hospitalier Restigouche à Campbellton et dans les centres de désintoxication et qui n'ont pas d'adresse permanente pourraient avoir droit aux prestations d'assistance de base, au taux de l'assistance transitoire ou assistance transitoire-célibataire employable, s'ils vont habiter au refuge d'urgence ou s'ils utilisent un autre adresse valide. Le but de cette procédure permet aux individus de recevoir de l'argent et services aussitôt que possible au moment de la date de libération et ainsi évite que ces individus souffrent d’une interruption à leurs supports.

Les requérants qui quittent un hôpital peuvent passer par l'étape de la préinscription, dans le cadre de leurs plan de sorti, avant la date de leur libération. S'ils semblent pouvoir être admissibles aux prestations d'assistance de base, les requérants demeurent préinscrit et un rendez-vous pour une inscription au bureau, avec un spécialiste de l'évaluation des besoins, est fixé. Par exemple, si la date de libération d'une personne hospitalisée est le 31 mars, la préinscription pourrait avoir lieu le 2 mars, et le rendez-vous pourrait être fixé à la date de sa libération, le 31 mars.

Si l'admissibilité est déterminée, le requérant recevra des prestations d'assistance de base à partir de la date d'inscription au bureau. Après un mois, si le client n'a pas d'adresse permanente, le dossier devra être fermé.

Les requérants doivent faire une demande au bureau près de l'endroit où ils habiteront une fois libérés de l’hôpital.

 

Tous les ménages autres que les personnes seules

En ce qui concerne les ménages autres que les personnes seules, le gestionnaire de cas détermine l'incidence sur le taux d'aide selon des facteurs comme la durée prévue de l'hospitalisation, le nombre de membres dans le ménage, le montant d'aide et autres. Il pourrait être obligé de changer le bénéficiaire.

 

Personnes seules

On doit mettre fin à l'aide des personnes seules qui ont été hospitalisées pendant plus de 30 jours, ou, si elles ont besoin d’aide et y sont admissibles, il faut faire passer le type de logement à « Hôpital ».

Il peut y avoir des exceptions lorsque, à la suite de l'examen des obligations du client à l'égard du loyer et autres, on lui remet, en totalité ou en partie, son aide et l’allocation pour vêtements et menues dépenses.

Il faut vérifier :

  • auprès du médecin ou de l'hôpital la durée approximative de l'hospitalisation du client;
  • les besoins personnels et les obligations financières du client.

Le gestionnaire de cas doit déterminer l'aide financière ou les prestations à remettre, s'il y a lieu.