Tous les clients, qui ont une audience de prévue de avant la Commission d’appel, seront informés par une lettre d’avis d’appel que s’ils désirent obtenir une copie des documents relatifs à leur audience et ce, avant la date prévue par la Commission d’appel, ils doivent communiquer avec le réviseur de secteur. Le client doit communiquer avec le réviseur de secteur au moins cinq jours avant la date de l’audience d’appel pour faire sa demande. Par conséquent, le réviseur de secteur sera en mesure de préparer la documentation pour que le client puisse la récupérer trois jours avant la date de l’audience.
Veuillez noter que les documents seront remis en vertu de la Loi. Les documents que le client ne peut pas recevoir seront obligatoirement retenuse en fonction des articles de la Loi sur la sécurité du revenu familial suivants :
Article 13.1(1) - Tout renseignement, de nature documentaire ou autre, que le Ministre ou une autre personne obtient au sujet d’une personne ou d’une question que vise la présente loi est confidentiel dans la mesure où sa communication tendrait à dévoiler l’identité d’une personne et à révéler sur elle des renseignements personnels.
Article 13.1(2) - Le Ministre ne peut permettre la communication de renseignements confidentiels à quiconque sans le consentement écrit de la personne qui les a fournis et de celle qu’ils concernent.
Avant de divulguer toute information, les éléments suivants doivent être pris en considération :
- le droit à l'information du client;
- le besoin de protéger la confidentialité de personnes qui rapportent la fraude ou les abus potentiels;
- le besoin de protéger l'intégrité du processus d'enquêtes
La documentation peut être copiée et fournie aux clients s’il la désire, mais il faut être prudent et s’assurer que ce qui est communiqué au client est réellement ce qu’il a droit de recevoir en vertu de la Loi sur la sécurité du revenu familial.