Afin de permettre au Ministèer d’accorder l’aide appropriée, le requérant doit présenter ou remplir, selon le cas, les documents mentionnés ci-après lors de l’entrevue d’inscription.
Afin de permettre au Ministèer d’accorder l’aide appropriée, le requérant doit présenter ou remplir, selon le cas, les documents mentionnés ci-après lors de l’entrevue d’inscription.
En plus des documents exigés de tous les requérants, il faut de plus fournir les documents confirmant :
S’il demande des services à des fins médicales, le requérant doit fournir une recommandation du médecin, qui établit le diagnostic médical ainsi que les heures quotidiennes et la durée des services de garde.
S’il demande des services en vue de suivre une formation ou d’occuper un emploi, le requérant doit fournir une preuve des heures de formation ou de travail, de la durée de la formation, etc.
S’il y a lieu, le client doit fournir les documents se rapportant à la garderie. Les renseignements qu’ils contiennent doivent confirmer l’inscription de l’enfant à une garderie agréée, les dates de l’inscription et le tarif quotidien.
Les requérants demandant le paiement des frais funéraires doivent fournir des documents attestant la situation financière de la personne décédée, de la famille de la personne décédée et du requérant.
Si le requérant demande de l'aide financière en raison de problèmes de santé qui l'empêchent de travailler pendant six mois ou plus, il doit présenter un rapport médical rempli par un médecin. Le rapport médical sera inscrit au dossier une fois retournée.
En plus des documents exigés de tous les requérants, les personnes qui font une demande pour les raisons suivantes :
doivent également fournir les documents suivants :
Toutes les personnes qui présentent une demande d’aide en vertu du paragraphe 4(4) doivent fournir les mêmes documents que ceux qui sont exigés de tous les requérants. Selon la nature de la demande, les documents suivants pourraient être demandés :
Pour les personnes qui demandent une aide en application du Programme de prestation prénatale, la méthode existante pour établir l’identité doit être utilisée. Toutefois, pour obtenir une preuve de résidence, il faut tenir compte de ce qui suit :
Le formulaire Confirmation de la résidence n’est pas exigé pour être admissible à ce programme. Une carte d'assurance-maladie du Nouveau‑Brunswick portant une date valide est une indication que la requérante demeure au Nouveau-Brunswick. Un reçu du loyer, une copie du bail ou du contrat de location, une copie de la facture de téléphone ou d’électricité ou une confirmation écrite d’une situation de chambre et pension suffit comme preuve de résidence.