Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Coronavirus


 


Avant d’appeler le 811,
 veuillez utiliser cet outil d’autoévaluation afin de déterminer si vous devez être testé pour la COVID-19. Vous pouvez effectuer cette évaluation pour vous-même ou pour une autre personne qui n’est pas en mesure de le faire elle-même. Symptômes courants de COVID-19 inclus:  de la fièvre (dépassant 38 degrés Celsius);  une nouvelle toux ou une toux chronique qui s’aggrave; un mal de gorge; un écoulement nasal; un mal de tête; une fatigue nouvellement apparue; de nouvelles douleurs musculaires; la diarrhée; la perte du goût; la perte de l’odorat; et chez les enfants, des taches mauves sur les doigts ou les orteils. 

Lancer l’autoévaluation

Si vous avez des symptômes :

  • Vous pouvez contacter votre fournisseur de soins de santé primaire (médecin ou infirmier praticienne) ou appelez 811
  • veuillez ne pas vous rendre à un hôpital, bureau de médecin, laboratoire ou établissement de soins de santé avant d’avoir appelé en l’avance;
  • Si vous travaillez comme un professionnel de la santé, par exemple un médecin, une infirmière praticienne, le personnel infirmier, un pharmacien/technicien, le personnel d’Ambulance NB et du Programme extra-mural, un intervenant de première ligne ou un répartiteur en soins médicaux d’urgence, ainsi que le personnel dans les hôpitaux, les foyers de soins et d’autres milieux institutionnels ou de groupe prodiguant des soins directs aux patients/étant en contact avec ces derniers, veuillez-vous isoler et appeler le 1-833-475-0724.
  • Si vous avez de la difficulté à respirer ou si vous ressentez d’autres symptômes sévères, composez le 911 immédiatement. Avisez-les de vos symptômes.

  

  
Si vous avez 16 ans ou plus, que vous possédez une carte d'assurance-maladie du Nouveau-Brunswick et que vous avez reçu une fiche d'inscription lorsque vous avez passé un test de dépistage de la COVID-19, vous pouvez vous inscrire à MaSantéNB pour vérifier vos résultats en ligne à masante.gnb.ca.   

 

Les dernières mise à jour et renseignements sur les cas confirmés de COVID-19 et les tests en laboratoire au Nouveau-Brunswick sont disponible :