Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Vous pouvez maintenant faire une demande en ligne pour subir un test de dépistage de la COVID-19

Si vous ressentez un ou plusieurs symptômes, vous pouvez subir un test de COVID-19.

Si vous êtes préoccupé par une exposition potentielle au virus, sachez qu’il peut s’écouler jusqu’à cinq jours après l’exposition avant que le résultat d’un test soit positif.

Il faut tenir compte de ce délai lorsque vous remplissez l’autoévaluation, demandez à subir un test et surveillez l’apparition de symptômes.

Si vous avez été en contact étroit avec un cas déclaré positif, la Santé publique communiquera avec vous pour vous indiquer à quel moment vous faire tester.
  

Personnes voyageant au Nouveau-Brunswick en raison de leur travail

À moins d’en être exemptés, les résidents du Nouveau-Brunswick qui reviennent dans la province après avoir travaillé dans une province ou un territoire de l’extérieur du Canada atlantique doivent s’isoler pendant 14 jours, sauf s’ils acceptent de se soumettre volontairement à un test de dépistage de la COVID-19. L’auto-isolement modifié n’est plus autorisé.

Comme l’indique l’arrêté obligatoire, les travailleurs en provenance de l'extérieur de la bulle atlantique et de retour au Nouveau-Brunswick peuvent se faire tester volontairement jusqu’à deux fois pour la COVID-19, selon la durée de leur séjour dans la province. S’ils n’ont pas de symptômes, s’ils obtiennent un résultat négatif à un test de dépistage effectué le cinquième, sixième ou septième jour suivant leur arrivée dans la province et s’ils se soumettent à un deuxième test de dépistage, selon la durée de leur séjour, ils sont exemptés de l’obligation de s’isoler.

Le nombre de tests requis dépend de la durée du séjour au Nouveau-Brunswick :

  • Pour les personnes séjournant au Nouveau-Brunswick de cinq à neuf jours, un test effectué le cinquième, le sixième ou le septième jour suivant l’arrivée.
  • Pour les personnes séjournant plus de dix jours, un test effectué le cinquième, le sixième ou le septième jour suivant l’arrivée et un test effectué le dixième, le onzième ou le douzième jour.

Les personnes qui ne se soumettent pas aux tests requis ne peuvent pas continuer d’être exemptées de l’obligation de s’isoler et doivent terminer leur auto-isolement de 14 jours. Cette consigne ne s’applique pas aux camionneurs ou aux navetteurs quotidiens. Elle ne s’applique pas non plus aux personnes qui voyagent dans la province aux termes d’un plan opérationnel approuvé par Travail sécuritaire NB, car ces plans comportent déjà une exigence relative à l’auto-isolement, sauf pour le travail.

Un rendez-vous doit être organisé en utilisant l’outil d’auto-évaluation en ligne, et le test sera effectué au centre de dépistage que la personne a sélectionné.

Pour demander un test de dépistage, veuillez remplir en ligne le formulaire du Nouveau-Brunswick pour un test de la COVID-19 et sélectionner « Résident du Nouveau-Brunswick travaillant à l’extérieur de la bulle atlantique » à la section qui vous demande « Faites-vous partie d’un des groupes suivants? ».