Gouvernement du Nouveau-Brunswick
randy-dickinson-category

M. Randy Dickinson s’est rendu dans les bureaux de la Commission de la personne en décembre 2016 pour participer à la célébration du patrimoine de 50 ans qu’a bâti la Commission. M. Dickinson a partagé ses souvenirs de l’époque à laquelle il a présidé la Commission et a donné son point de vue sur les enjeux et les possibilités pour l’avenir en ce qui concerne les droits de la personne. Il en a profité pour répondre aux questions suivantes. Pour écouter ses réponses sur vidéo, cliquez sur l’hyperlien qui suit les questions.

Quel est le cas déterminant ou quelle est la principale réalisation ou déception qui ressort des années que vous avez passées à la présidence de la Commission?

Transcription - PDF

 


Quand vous avez dû passer le flambeau à votre successeur, quelle réalisation ou quel changement vous a donné le plus de satisfaction?

Transcription - PDF

 


Après avoir terminé votre mandat à la présidence, quel était selon vous le prochain grand défi de la Commission? S’est-il manifesté comme vous l’aviez prévu? La Commission a-t-elle pu relever le défi?

Transcription - PDF

 


Quand on parle de droits de la personne aujourd’hui, y a-t-il un droit, un groupe social, une région du monde, un mouvement ou une tendance en particulier que l’on néglige?

Transcription - PDF

 


Selon votre expérience, quels partenariats formés avec la Commission ont été particulièrement efficaces pour faire progresser les droits de la personne au Nouveau-Brunswick? Quels partenariats la Commission devrait-elle établir pour appuyer l’évolution continue des droits de la personne dans la province?

Transcription - PDF