Gouvernement du Nouveau-Brunswick
alanna-palmer-category

Mme Alanna Palmer est venue aux bureaux de la Commission en janvier 2017 afin de réfléchir à l’époque ou elle a été membre et présidente de la Commission des droits de la personne. Elle en a profité pour répondre aux questions suivantes. Pour écouter ses réponses sur vidéo, cliquez sur l’hyperlien qui suit les questions.

Au moment où vous êtes devenue présidente de la Commission, quel est le plus grand défi lié aux droits de la personne auquel était confronté le Nouveau-Brunswick? La province a-t-elle relevé ce défi?

Transcription - PDF

 


Quel est le cas déterminant dont la Commission a dû traiter pendant votre mandat à la présidence? Comment est-ce que cela a favorisé l’évolution ou une meilleure compréhension des droits de la personne au Nouveau-Brunswick?

Transcription - PDF

 


La Commission a-t-elle une structure et des ressources adéquates pour relever les défis qui nous attendent? Comment pourrait-on renforcer la Commission et quelles mesures devraient être prises pour l’habiliter à cet égard?

Transcription - PDF

 


Selon votre expérience, quels partenariats formés avec la Commission ont été particulièrement efficaces pour faire progresser les droits de la personne au Nouveau-Brunswick?

Transcription - PDF

 


En ce qui concerne les droits de la personne, qui est votre héros? Pourquoi?

Transcription - PDF