Information et services pour les locataires et les propriétaires
Renseignez-vous sur vos droits et responsabilités lorsque vous louez un logement dans un immeuble résidentiel.
Renseignez-vous sur vos droits et responsabilités lorsque vous administrez un immeuble de logements à louer.
Lorsqu’on loue un logement au Nouveau-Brunswick, la discrimination n’est pas permise.
Information et possible soutien financier unique pour les locataires dont le loyer est en retard ou qui ont besoin d’aide pour un dépôt de garantie à la location.
Renseignez-vous sur les programmes de logement abordable pour les locataires, les propriétaires et les promoteurs.
Pas de courant, pas de chauffage, pas d’eau, serrures changées ou inondations : quoi faire en cas d’urgence.
Locataires et propriétaires : Trouvez rapidement et au même endroit tous les formulaires en ligne. Vous pouvez imprimer ces formulaires.
Renseignez-vous sur les baux (contrats de location) et les inspections, et sur la bonne façon de modifier, de céder ou de résilier (annuler) un bail.
Fonctionnement, réclamation contre un dépôt de garantie (montant déposé en garantie) et demande de remboursement d’un dépôt.
Les propriétaires et les locataires peuvent suivre ces étapes et utiliser ces services pour résoudre un problème.
Quand et comment un propriétaire peut expulser un locataire et quoi faire si vous faites face à une expulsion.
Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour utiliser notre service E-Proprio.
Apprenez-en davantage sur les droits, les responsabilités et les conditions des baux (contrats de location) pour les emplacements de maison mobile.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec nous du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h (sauf les jours fériés).
Téléphone : 1-888-762-8600
Courriel : [email protected]
Rendez-vous au centre de service le plus près
Loi sur la location de locaux d’habitation