Le Nouveau-Brunswick fait face à un problème d’offre et de demande dans le secteur du logement, et nous reconnaissons que se loger à un coût abordable constitue un défi pour beaucoup de personnes.
Dans le cadre du mandat qui m’est confié à titre de ministre responsable du logement, je surveillerai et appuierai toutes les initiatives en matière de logement dans l’ensemble du gouvernement afin d’en assurer l’harmonisation et la réussite, et ce, rapidement.
Mon engagement consiste entre autres :
- à superviser l’évaluation des progrès, des lacunes et des défis dans le secteur du logement ainsi que la production de rapports connexes;
- à cerner de nouvelles possibilités sur lesquelles concentrer nos efforts;
- à suivre les efforts en matière de logement déployés par les autres ordres de gouvernement et le secteur sans but lucratif, et à en faciliter l’harmonisation.
Nous devons veiller à ce que les décisions que nous prenons aident non seulement les locataires à composer avec la hausse des coûts, mais contribuent aussi à remédier aux faibles taux d’inoccupation dans notre province.
De nombreux éléments entrent en ligne de compte dans le secteur du logement, et nous travaillerai avec tous les ordres de gouvernement, les organismes sans but lucratif, les entreprises, les groupes de défense et autres organisations pour dégager les mesures qui s’imposent afin d’améliorer la situation sous tous les angles et de préconiser une approche unifiée pour mieux répondre aux besoins en matière de logement abordable.
Ensemble, nous nous doterons d’une stratégie qui intègre chaque élément à une solution plus vaste dans ce secteur.