Mesure et évaluation (secteur francophone)

Programme provincial d’évaluation des apprentissages
débutInformation générale
- Programme provincial d'évaluation des apprentissages
- Programme provincial d'évaluation des apprentissages - Fondements et gestion
- Calendrier des examens - année scolaire 2021-2022
- Liste des particularités aux examens provinciaux
- Guide de gestion des accommodations et des exemptions
- Politique provinciale d'évaluation des apprentissages
Évaluation de la petite enfance
- Description de l'ÉPE
- Pour une transition réussie vers l'école - Dépliant à l'intention des parents
- Renseignements aux parents
Primaire
- Formulaire de participation à la correction d'examens 2022
- Feuillet d’information aux parents - Lecture 2e année
- Feuillet d’information aux parents - Lecture 3e année
- Feuillet d’information aux parents - Lecture 7e année
- Feuillet d’information aux parents - Écriture 4e année
- Feuillet d’information aux parents - Écriture 7e année
- Feuillet d’information aux parents - Mathématiques 3e année
- Feuillet d’information aux parents - Mathématiques 6e année
- Feuillet d’information aux parents - Mathématiques 8e année
- Feuillet d’information aux parents - Sciences et technologies 8e année
- Cadre d’évaluation - Lecture 2e année
- Cadre d’évaluation - Lecture 3e année
- Cadre d’évaluation - Écriture 4e année
- Cadre d'évaluation - Mathématiques 3e année
- Cadre d'évaluation - Mathématiques 6e année
- Cadre d'évaluation - Français 7e année
- Cadre d'évaluation - Mathématiques 8e année
- Cadre d'évaluation - Sciences et technologies 8e année
Secondaire
- Formulaire de participation à la correction d'examens 2022
- Cadre d’évaluation - Test de compétences en lecture et en écriture (TCLÉ) - À venir (année scolaire 2022-2023)
- Cadre d’évaluation - Test de compétences en numératie (TCN) - À venir (année scolaire 2022-2023)
Résultats aux évaluations provinciales
débutRésultats des examens provinciaux
Évaluations pancanadiennes et internationales
début
PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves)
- PISA 2006 : Résultats de la performance des élèves du Nouveau-Brunswick
- PISA 2009 : Résultats de la performance des élèves du Nouveau-Brunswick francophone
- PISA 2012 : Résultats canadiens de l’étude PISA de l’OCDE
- PISA 2015 : Résultats canadiens de l’étude PISA de l’OCDE
- PISA 2018 : Résultats canadiens de l’étude PISA de l’OCDE
PPCÉ (Programme pancanadien d’évaluation)
- PPCÉ 2010 : Rapport de l’évaluation des élèves de 8e année en lecture, mathématiques et sciences
- PPCÉ 2013 : Rapport de l’évaluation des élèves de 8e année en lecture, mathématiques et sciences
- PPCÉ 2016 : Rapport de l’évaluation des élèves de 8e année en lecture, mathématiques et sciences
- PPCÉ 2019: Rapport de l’évaluation des élèves de 8e année en lecture, mathématiques et sciences
Infos sur mesure
début
- Volume 4 no.2 - Impact des exemptions sur le résultat des écoles
- Volume 4 no.1 - Questionnaire contextuel - « Lire pour le plaisir et rendement en lecture »
- Volume 3 no.2 - Questionnaire contextuel - « Poser des questions en classe »
- Volume 3 no.1 - Nos élèves de 4e année font bonne figure au PIRLS 2011
- Volume 2 no.4 - Questionnaire contextuel - Enseignant : - sciences et technologies
- Volume 2 no.3 - Questionnaire contextuel - Élève : sciences et technologies
- Volume 2 no.2 - Excellente performance au PPCÉ 2010
- Volume 2 no.1 - Information sur le programme d'évaluations provinciales
- Volume 1 no.2 - Questionnaires aux élèves et aux enseignants
- Volume 1 no.1 - Pertinence de l'outil Évaluation de la petite enfance (ÉPE)
- Volume 0 no.1 - Un regard sur les évaluations provinciales, pancanadiens et internationales