Gouvernement du Nouveau-Brunswick

 

La direction de la mesure et de l'évaluation (DMÉ) a pour mandat de fournir aux divers intervenants du milieu scolaire, tant à l'échelle locale que provinciale, des indicateurs valides et fiables sur le rendement des élèves à des moments clés de leur parcours scolaire.

En partenariat avec le personnel enseignant, les directions d'écoles, les districts scolaires francophones et le personnel du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, la DMÉ assure le développement, l'administration et la correction des évaluations provinciales au primaire et au secondaire.

La DMÉ publie annuellement plusieurs rapports sur le rendement des élèves. Ces rapports indiquent l'efficacité des initiatives tant au niveau du Ministère, des districts scolaires qu'au niveau des écoles.

La DMÉ voit à la coordination du programme de dépistage des jeunes à risque ainsi qu'à l'administration de programmes pancanadiens et internationaux d'évaluation des apprentissages sous l'égide du Conseil des ministres de l'Éducation du Canada (CMEC).

En collaboration avec les différents intervenants en éducation, la DMÉ offre des formations, des outils et des documents qui servent à promouvoir et à soutenir les bonnes pratiques évaluatives contribuant ainsi à faire de l'évaluation un levier pour la réussite scolaire.

 

 

Programme provinciale d’évaluation des apprentissages

début

Information générale

   

Évaluation de la petite enfance

   

 

Résultats aux évaluations provinciales

début


Résultats des évaluations de la petite enfance

 

Évaluations pancanadiennes et internationales

début

   

 

Infos sur mesure

début