Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Message du ministre
Les bulletins des écoles et des districts scolaires francophones


Je vous invite à consulter les bulletins des écoles et des districts qui figurent en bas de la présente page. Ces bulletins présentent les résultats des évaluations provinciales de l’année scolaire 2018-2019. Ils sont le fruit d’une collaboration active et étroite entre le personnel enseignant des écoles ainsi que les agents pédagogiques des districts scolaires et ceux du MEDPE.

Les bulletins des écoles et des districts brossent un portrait général de la situation évolutive quant au niveau de rendement des élèves des écoles francophones en ce qui concerne les objectifs provinciaux visés. Il s’agit de données très pertinentes pour le personnel éducatif des écoles et des districts scolaires en vue de favoriser les apprentissages des élèves.

Cela nous permet d’avoir des renseignements fiables qui fournissent des indications clés pour améliorer les méthodes d’apprentissage. En outre, sur le plan pédagogique, de tels résultats sont mis à profit pour cibler et dégager des pratiques gagnantes en vue d’enrichir le parcours scolaire des élèves et de favoriser leur réussite éducative.

Il importe de souligner que l’amélioration du rendement des élèves en littératie, en numératie et en sciences s’inscrit dans le Plan d’éducation de 10 ans du gouvernement.

Chaque enfant du Nouveau-Brunswick mérite de pouvoir réaliser son plein potentiel et d’aspirer à un avenir prometteur à la hauteur de ses ambitions. C’est en combinant nos compétences, notre expérience et notre esprit de collaboration qui nous parviendrons à donner à nos enfants une longueur d’avance et à bien les préparer à s’adapter aux défis et exigences du monde du travail du 21e siècle.

Tous ensemble nous pouvons contribuer à donner aux enfants de cette province un enseignement de première qualité.

Dominic Cardy
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

 

Consulter les bulletins 2018 - 2019