Les volets de programme d’immigration du Nouveau-Brunswick sont des voies d’accès à la résidence permanente (RP) que peuvent emprunter les travailleurs étrangers possédant les compétences, l’éducation et l’expérience professionnelle nécessaires pour contribuer à l’économie du Nouveau-Brunswick.
Pour nombre de ces programmes, vous devez être prêt pour la RP au moment de postuler. Cela signifie que vous remplissez les conditions minimales d’admissibilité et que vous disposez des documents nécessaires pour préparer et présenter une demande complète et correcte à la province du Nouveau-Brunswick et au gouvernement du Canada.
Chacun de nos volets de programme d’immigration économique comporte des conditions d’admission différentes en ce qui concerne l’âge, les résultats de tests linguistiques, le niveau d’éducation et l’expérience professionnelle. Assurez-vous d’être admissible à un volet du programme avant de vous préparer à présenter une demande. Les conditions d’admission de volet varient d’un programme à l’autre. Veuillez donc consulter les guides du volet de programme qui vous intéresse afin d’obtenir de l’information sur les conditions d’admission de chaque programme. Pour en savoir plus sur les volets d’immigration économique du Nouveau-Brunswick, téléchargez notre aperçu des faits saillants.
Le volet Entrée express du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB) est relié au système fédéral d’Entrée express. Il augmentera votre chance de recevoir une invitation à présenter une demande (IPD) de résidence permanente de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Le Projet pilote des diplômés d’écoles privées de formation professionnelle du Nouveau-Brunswick s’adresse aux diplômés internationaux ayant les compétences, l’éducation et l’expérience professionnelle nécessaires pour contribuer à l’économie du Nouveau-Brunswick, et qui sont prêts à y vivre et à y travailler de façon permanente. L’objectif du projet pilote est d’offrir une voie d’immigration aux diplômés internationaux de certains programmes d’études d’un an et de deux ans menant à des carrières des domaines prioritaires tels que l’éducation, le développement social, la santé, les TI, la cybersécurité, l’administration des affaires, la chaîne d’approvisionnement et la logistique.
Le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick s’adresse aux travailleurs francophones ayant les compétences, l’éducation et l’expérience professionnelle nécessaires pour contribuer à l’économie du Nouveau-Brunswick, et qui sont prêts à y vivre et à y travailler de façon permanente.
Le volet des Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick s’adresse aux ressortissants étrangers ayant une offre d’emploi au Nouveau-Brunswick et possédant les compétences, l’éducation et l’expérience de travail nécessaires pour contribuer à l’économie de la province. Les candidats doivent satisfaire aux exigences minimales d’admissibilité du programme, avoir une véritable offre d’emploi d’un employeur du Nouveau-Brunswick et avoir la ferme intention de vivre et de travailler dans la province de façon permanente.
Le volet d’Immigration des entrepreneurs du Nouveau-Brunswick est une voie d’immigration économique pour les entrepreneurs expérimentés qui sont prêts à établir, exploiter et gérer activement une entreprise tout en vivant et en s’établissant au Nouveau-Brunswick de façon permanente.
Le Programme d’immigration au Canada atlantique (PICA) est une voie d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs étrangers qualifiés et les diplômés internationaux d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu du Canada atlantique qui souhaitent travailler et vivre au Nouveau-Brunswick. Les candidats de ce programme doivent être soutenus par un employeur désigné. Le programme aide les employeurs du Nouveau-Brunswick à embaucher des candidats qualifiés pour des postes qu’ils ne sont pas en mesure de pourvoir grâce à la main-d’œuvre locale.
Le Projet pilote sur les travailleurs critiques est un volet axé sur les employeurs et fondé sur le recrutement ciblé de travailleurs qualifiés. Par conséquent, les candidatures au projet pilote sont présentées par l’intermédiaire de l’employeur participant. Le programme n’accepte pas les candidatures directes des candidats intéressés.
Envoyez-nous vos questions. Nous y répondrons.