Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Consultations et engagement des citoyens

Partagez vos points de vue – Émettez vos commentaires sur une variété de questions à l’étude par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. 
 

 

Consultations en cours

   

Nous élaborons une nouvelle stratégie pour orienter la préservation des pont couverts et des traversiers fluviaux qui restent. Vous pouvez apporter votre contribution et ainsi partager vos idées et priorités en répondant à deux courts sondages en ligne. La date limite pour participer est le 8 mars 2019.


Faites-nous part de vos commentaires à compter du 1er février 2019 et aidez-nous à bâtir un avenir plus sûr pour le Nouveau-Brunswick. La date limite est le 28 février 2019.

 Examen public des projets de règlements

La formation du groupe de travail a été annoncée le 30 mai 2017 par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT) afin d’examiner le régime d’indemnisation des accidents du travail du Nouveau-Brunswick en mettant l’accent sur des solutions à court terme et sur la durabilité à long terme.


Les projets de règlements sont publiés afin que le public puisse les examiner et faire part de ses commentaires. Ceci s’inscrit dans les efforts du gouvernement en vue d’une plus grande transparence.

 Examen public des projets de règlements

L’EIE est un processus qui, au tout début de la planification, cerne et évalue les risques d’incidences environnementales découlant d’un projet prévu. L’EIE représente donc une approche proactive et préventive en matière de gestion et de protection environnementales.