Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Consultations et engagement des citoyens

  
Partagez vos points de vue – Émettez vos commentaires sur une variété de questions à l’étude par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. 
 

 

Consultations en cours

  

Le bilinguisme officiel fait partie intégrante de la culture, de l’histoire et de l’avenir de notre province. Il existe plusieurs façons de participer! Conformément aux directives liées à la COVID-19, vous pourrez participer en ligne ou par courrier. Nous recueillerons les commentaires jusqu’au 31 août 2021.


 Public Review of Draft Regulations

Notre système de gouvernance locale fait face à de nombreuses difficultés sur les plans financier, social, environnemental et structurel. Nous devons travailler ensemble pour bien comprendre ces difficultés et leurs répercussions, ainsi que pour déterminer les solutions à adopter. L’objectif consiste à mettre sur pied un nouveau système de gouvernance locale et de prestation des services qui est efficace et abordable, tant pour aujourd’hui que pour de nombreuses années à venir. Il s’agit d’une initiative d’importance cruciale pour continuer à assurer la qualité de vie de tous les citoyens du Nouveau-Brunswick.


New Brunswickers are invited to share their experiences and ideas on government’s response to the 2018 spring flood, as part of an independent review.

We want to hear from you.


La formation du groupe de travail a été annoncée le 30 mai 2017 par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT) afin d’examiner le régime d’indemnisation des accidents du travail du Nouveau-Brunswick en mettant l’accent sur des solutions à court terme et sur la durabilité à long terme.


 Examen public des projets de règlements

Les projets de règlements sont publiés afin que le public puisse les examiner et faire part de ses commentaires. Ceci s’inscrit dans les efforts du gouvernement en vue d’une plus grande transparence.


L’EIE est un processus qui, au tout début de la planification, cerne et évalue les risques d’incidences environnementales découlant d’un projet prévu. L’EIE représente donc une approche proactive et préventive en matière de gestion et de protection environnementales.