Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Consultations et engagement des citoyens

  
Partagez vos points de vue – Émettez vos commentaires sur une variété de questions à l’étude par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. 
 

 

Consultations en cours

   

Devant l’augmentation du nombre de personnes atteintes de démence et leurs soignants, le gouvernement du Nouveau-Brunswick élabore une stratégie et un plan d’action sur la démence avec ses partenaires

Date limite : 16 avril 2019

 


À tous les cinq ans, les Néo-Brunswickois sont invités à partager leurs opinions sur la question de la pauvreté et de l'inclusion économique et sociale, par le biais d'un processus d'engagement du public comprenant, cette fois-ci, un sondage, des dialogues publics et une demande de mémoires.

 Public Review of Draft Regulations

Dans le cadre d’un examen indépendant, les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois sont invités à nous faire part de leurs expériences et de leurs idées au sujet de la réponse du gouvernement face aux inondations du printemps 2018.

Nous voulons vous entendre.


Nous élaborons une nouvelle stratégie pour orienter la préservation des pont couverts et des traversiers fluviaux qui restent. Vous pouvez apporter votre contribution et ainsi partager vos idées et priorités en répondant à deux courts sondages en ligne. La date limite pour participer est le 8 mars 2019.


La formation du groupe de travail a été annoncée le 30 mai 2017 par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT) afin d’examiner le régime d’indemnisation des accidents du travail du Nouveau-Brunswick en mettant l’accent sur des solutions à court terme et sur la durabilité à long terme.


Les projets de règlements sont publiés afin que le public puisse les examiner et faire part de ses commentaires. Ceci s’inscrit dans les efforts du gouvernement en vue d’une plus grande transparence.

 Examen public des projets de règlements

L’EIE est un processus qui, au tout début de la planification, cerne et évalue les risques d’incidences environnementales découlant d’un projet prévu. L’EIE représente donc une approche proactive et préventive en matière de gestion et de protection environnementales.