Gouvernement du Nouveau-Brunswick
climatechangepageheaderv2

Nous agissons pour contrer les changements climatiques

Que faisons-nous pour atténuer les effets des changements climatiques? C’est une question que, comme vous, nous prenons très au sérieux.

Le 5 décembre 2018 le premier ministre Blaine Higgs et son gouvernement provincial

ont approuvé le plan d’action de 2016 sur les changements climatiques du Nouveau-Brunswick intitulé La transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Il est fondé sur les recommandations d’un comité multipartite de l’Assemblée législative.

Conçu dans la province par des chefs de file en environnement, des partis politiques et l’industrie, ce plan donne déjà des résultats.

Il accorde une plus grande importance aux énergies renouvelables, établit une approche coordonnée à grande échelle pour favoriser l’efficacité énergétique des foyers et des entreprises et prévoit l’élimination graduelle du charbon pour la production d’électricité. Il met également l’accent sur des initiatives en matière d’information, de sensibilisation, de renforcement des capacités et de planification de l’adaptation. Certaines des mesures que prévoit le plan sont déjà achevées, alors que beaucoup d’autres sont en bonne voie de réalisation.

Vous trouverez d’autres informations au sujet du plan d’action sur les changements climatiques et d’autres initiatives à l’adresse suivante ici


Au sujet des changements climatiques


Gestion des émissions


Adaptation aux changements climatiques


Sources de financement


Les changements climatiques pour les jeunes