Gouvernement du Nouveau-Brunswick
floodrecovery_category

Après une inondation, il importe de remettre votre foyer en état le plus tôt possible afin de protéger votre santé et d’éviter que votre maison et vos possessions subissent de plus amples dommages. Il importe d’agirimmédiatement.

Les résidents peuvent signaler les dommages causés par la crue printanière actuelle en composant le 1-888-298-8555 ou en se rendant en ligne ici : http://www.snb.ca/omu. La ligne téléphonique des TéléServices de Service Nouveau-Brunswick répondra aux appels entre 8 h et 19 h 30 du lundi au vendredi, et de 9 h à 13 h les samedis et dimanches.

Pour présenter votre demande en personne, visitez le bureau satellite le plus proche.


Trousse de nettoyage des dégâts d'inondation

La Croix-Rouge canadienne offre de trousses de nettoyage des dégâts d’inondation aux gens du Nouveau-Brunswick qui sont en mesure de regagner leur domicile de façon sécuritaire et de commencer le nettoyage. Il est possible de se procurer ces trousses gratuites aux bureaux de la Croix-Rouge situés au 120, rue MacDonald (Place Loch Lomond) à Saint John, ainsi qu’au 318, rue Maple, à Fredericton, de 8 h 30 à 19 h, tous les jours y compris la fin de semaine.

Il y a une limite d’une trousse par ménage. La trousse comprend un contenant en plastique de 20 litres, qui sert aussi de sceau avec couvercle. Elle est remplie d’articles utiles comme une vadrouille, un balai, un racloir, une brosse à laver, des éponges, des gants de travail et des gants en latex, des masques, des sacs à vidange et un nettoyant tout-usage à base d’eau de javel.