Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Le programme d'aide financière en cas de catastrophe est un élément clé du processus de rétablissement à la suite d'une catastrophe. Ce programme vise à faire face aux catastrophes naturelles qui provoquent des dommages importants à la propriété ou entraînent des perturbations dans livraison des biens et services essentiels. Le principal objectif du programme est d'aider les résidents et les communautés touchés à retourner à leurs activités quotidiennes normales.

De l’aide financière est disponible dans le cas des catastrophes majeures. Cette aide concerne les dommages et pertes admissibles qui menacent la santé et la sécurité des personnes et des collectivités. Le programme offre une aide complémentaire pour des tests d'eau, le rebranchement électrique et les permis de travaux d’électricité, si nécessaire, ainsi que des inspections de santé et de sécurité, pour évaluer les dommages et déterminer les réparations requises pour permettre aux résidents de retourner à leur domicile en toute sécurité.

Nous avons tous le devoir d’assurer la protection de notre famille et de nos biens contre les intempéries. Par conséquent, le programme d'aide financière en cas de catastrophe ne couvre pas les dommages ou pertes qui peuvent être couverts par une police d'assurance. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d'assurance afin de savoir si les dommages que vous pourriez subir sont couverts par votre police.

Au cours des 25 dernières années, quelque 25 catastrophes naturelles se sont produites au Nouveau-Brunswick, ce qui a nécessité des investissements de plus de 196 millions de dollars dans des activités de rétablissement et d'atténuation après sinistre.