Gouvernement du Nouveau-Brunswick

(À l’échelle de la province)

Le gouvernement provincial a lancé un Programme d’aide financière en cas de catastrophe pour aider les petites entreprises, les municipalités et les Néo-Brunswickois qui ont subi des dommages matériels à la suite des crues printanières.

Les niveaux d'eau ont augmenté rapidement au cours de la semaine dernière, atteignant et, dans certains cas, dépassant les niveaux observés lors des crues printanières de 2008. Des dommages aux infrastructures privées et publiques ont déjà été signalés et devraient augmenter dans les jours à venir.

Le programme fournit de l’aide pour les dommages et les pertes admissibles qui menacent la santé et la sécurité des personnes, des municipalités et des petites entreprises. L’aide maximale pour les réparations structurelles aux résidences privées est de 160 000 dollars, tandis que le montant maximal pour les petites entreprises et les organismes sans but lucratif est de 500 000 dollars.

Le programme d'aide financière en cas de catastrophe couvre les mêmes éléments que le programme fédéral. Les critères d’admissibilité, tels qu’établis par le gouvernement fédéral, sont disponibles en ligne