Gouvernement du Nouveau-Brunswick
natalie-chiasson-category

Au début de janvier 2017, la présidente actuelle de la Commission des droits de la personne, Nathalie Chiasson, a fait part de ses réflexions au sujet du milieu des droits de la personne au Nouveau-Brunswick et de ses espoirs quant au travail et à l’avenir de la Commission. Dans le cadre de cette conversation, elle a répondu aux questions suivantes. Pour écouter ses réponses sur vidéo, cliquez sur l’hyperlien qui suit les questions.

Voyez-vous des tendances sociales qui pourraient être bénéfiques afin que les jeunes du Nouveau-Brunswick comprennent et valorisent les droits de la personne ?

Transcription - PDF

 


Avez-vous des objectifs ou un accomplissement, particulier sur lequel vous allez mettre l’accent durant votre présidence ?

Transcription - PDF

 


Qu'est-ce qui vous a amené à vous intéresser aux droits de la personne et aux travaux de la Commission des droits de la personne de vous impliquer, de mettre votre vie au service des droits de la personne?

Transcription - PDF

 


Beaucoup craignent que certains droits de la personne soient aujourd'hui menacés, alors que les nations du monde entier se concentrent sur la sécurité nationale. Que pensez-vous de cette peur ?

Transcription - PDF

 


Quelle est votre vision des droits de la personne au 21e siècle, en particulier pour le
Nouveau-Brunswick ?

Transcription - PDF