Gouvernement du Nouveau-Brunswick
parleeimage1

Bienvenue à la plage de Parlee! L’une des plus belles plages au Nouveau-Brunswick où vous pouvez nager et profiter des chaudes journées d'été.

Son écosystème en fait un lieu d'une beauté unique avec des températures chaudes. Nous sommes tous responsables de le protéger.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté un protocole de surveillance de la qualité de l’eau qui atteste la qualité générale de l’eau et qui facilite la prise de décisions éclairées quant à savoir si l’eau convient à la baignade. D’après les résultats de la qualité de l’eau observés jusqu’à présent, il a été établi que la plage Parlee ne présente aucun problème chronique de qualité de l’eau et que l’eau à la plage Parlee est propre à la baignade.

Selon les résultats de la qualité de l'eau en 2017, il a été établi que la plage Parlee n'a aucun problème chronique de contamination bactérienne et que la qualité de l'eau à la plage Parlee convient à la baignade. En fait, les données scientifiques révèlent que dans 95% des cas, la qualité de l'eau était bonne à la plage l'été dernier.

La plage du parc provincial de la plage Parlee possède l'un des systèmes de surveillance et d'évaluation de l'eau les plus rigoureux au Canada. L'eau est testée tous les jours, de la mi-mai à octobre. L'infographie ci-dessous explique le processus d'analyse de la qualité de l'eau.

Vous pouvez également consulter les données les plus récentes sur la qualité de l'eau en visitant plages.gnb.ca

Un certain nombre de projets ont été réalisés pour veiller à ce que l’eau à la plage Parlee soit de la meilleure qualité possible. Ils ont été financés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le gouvernement du Canada.

Tout le monde peut aider à protéger la qualité de l'eau et l'environnement à la plage Parlee. Voici quelques éléments qui peuvent faire toute la différence:

  • Jeter les déchets aux endroits appropriés.
  • Disposer des déchets des bateaux aux installations appropriées.
  • Ramasser les déchets des chiens. Les excréments d’animaux domestiques peuvent être une source de pollution.
  • Entretenir les fosses septiques régulièrement.
  • Vider les réservoirs septiques des véhicules récréatifs aux endroits appropriés et non directement dans la nature.
  • Penser à l’environnement et à sa protection en tout temps.

Pour en apprendre davantage sur le parc provincial de la plage Parlee, consultez le site web Tourisme Nouveau-Brunswick