SCI Canada: Le système de commandement d’intervention (SCI) est un concept de gestion d’intervention standardiser, sur-site et tous dangers. Le SCI permis ses utilisateurs d’adopter une structure organisationnelle intégrée pour assortir les complexités et demandes des incidents singulier ou multiple dans d’être entraver par les limites juridictionnelles ou politiques.
L’autorité avec juridiction (AAJ): En Nouveau Brunswick, l’organisation de mesures d’urgence de Nouveau Brunswick (OMU NB) est l’autorité avec juridiction (AAJ). Seulement les agences provinciales et territoriales seraient appelées l’autorité avec juridiction. Il y a seulement une AAJ par province ou territoire. Le département généralement responsable du statut d’AAJ de SCI Canada tombe sur le département responsable de la gestion d’urgence ou son équivalent. Les AAJs peuvent reconnaître, dans leurs juridictions, l’agence autorité avec juridiction (AAAJ). Pour les juridictions ou un AAJ n’existe pas, cette responsabilité va monter vers le SCI Canada.
OMU NB est responsable d’accorder l’accès aux versions du cours I-100 en ligne, de certifier les instructeurs, de diriger l’assurance de qualité de l’entraînement distribué dans la province et de participer dans les réunions et conférences de SCI Canada. Le coordinateur de l’entraînement et les exercices va diriger ces activités pour l’OMU NB.
Comme de AAJ, OMU NB va aussi travailler avec les équivalents de secteur privé qualifié et approuvé pour assurer livraison de SCI dans la province. Le coordinateur de l’entraînement et les exercices va diriger l’assurance de qualité comme nécessaire. De plus, les parties intéressées (privé et publique) conseille OMU NB de l’entraînement de SCI suivant les régulations de SCI Canada et l’AAJ provincial.
Comité d’AAJ: Le comité d’AAJ prend les décisions reliées aux matières de SCI, incluant (mais pas limité à):
- Certifier les instructeurs principaux dans NB;
- Accorder et reconnaissez les équivalences des cours; et
- Répondre aux questions reliées au SCI, répondu pas par le coordinateur de l’entraînement et les exercices
Cours d’auto-apprentissage SCI-100: OMU NB est responsable d’accorder l’accès à la version du cours I-100 en ligne. Le coordinateur de l’entraînement et les exercices va diriger ces activités pour OMU NB utilisant le « EMO22 » compte d’entraînement.
L’entraînement des audits et pistage: Comme de AAJ, OMU NB va aussi travailler avec les équivalents de secteur privé qualifié et approuvé pour assurer livraison de SCI dans la province. Le coordinateur de l’entraînement et les exercices va diriger l’assurance de qualité comme nécessaire. De plus, les parties intéressées (privé et publique) conseille OMU NB de l’entraînement de SCI suivant les régulations de SCI Canada et l’AAJ provincial.
Certifier les instructeurs de SCI: Le directive d’instructeur SCI d’OMU NB (lien ici) va résumer le processus de certifier les instructeurs prospectifs. Le coordinateur de l’entraînement et les exercices est responsable de faciliter et coordonner les appliquant qualifiés et va transférer toutes les demandes avec la documentation appropriée au comité d’AAJ pour revu et l’approbation.