Gouvernement du Nouveau-Brunswick
flood_category18

2019 Crue printanière d’avril et mai

   
Le programme d'aide financière en cas de catastrophe est un élément clé du processus de rétablissement à la suite d'une catastrophe. Ce programme vise à faire face aux catastrophes naturelles qui provoquent des dommages importants à la propriété ou entraînent des perturbations dans livraison des biens et services essentiels. Le principal objectif du programme est d'aider les résidents et les communautés touchés à retourner à leurs activités quotidiennes normales.

De l’aide financière est disponible dans le cas des catastrophes majeures. Cette aide concerne les dommages et pertes admissibles qui menacent la santé et la sécurité des personnes et des collectivités. Le programme offre une aide complémentaire pour des tests d'eau, le rebranchement électrique et les permis de travaux d’électricité, si nécessaire, ainsi que des inspections de santé et de sécurité, pour évaluer les dommages et déterminer les réparations requises pour permettre aux résidents de retourner à leur domicile en toute sécurité.

Le programme fournit de l’aide pour les dommages et les pertes admissibles qui menacent la santé et la sécurité des personnes, des municipalités et des petites entreprises. L’aide maximale pour les réparations structurelles aux résidences privées est de 160 000 dollars, tandis que le montant maximal pour les petites entreprises et les organismes sans but lucratif est de 500 000 dollars.

Le programme d'aide financière en cas de catastrophe couvre les mêmes éléments que le programme fédéral. Les critères d’admissibilité, tels qu’établis par le gouvernement fédéral, sont disponibles en ligne