Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick travaillent en collaboration pour vous aider à avoir accès à des études postsecondaires et à payer celles-ci. En présentant une demande chaque année de votre programme, vous serez pris en considération pour de l'aide financière aux étudiants, notamment des prêts, des bourses et des bourses d’études des deux ordres de gouvernement. Il faut remplir une demande distincte pour la Bourses d’études canadienne pour l’obtention d’équipement et de services pour étudiants ayant une invalidité.
Le processus de demande est différent pour les étudiants à temps plein et les étudiants à temps partiel. Votre école (publique ou privée) peut être située n'importe où dans le monde si elle a été approuvée.
Le Programme d'aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick offre un financement pour les études par le biais de deux types de financement :
- prêts aux étudiants - l'argent que vous devez rembourser
- bourses et bourses d’études - l'argent que vous n'avez pas à rembourser
Le financement est disponible pour les étudiants à temps plein et à temps partiel et est fondé sur un certain nombre de facteurs, y compris votre revenu familial.
Le programme d'aide financière aux étudiants peut vous aider à payer :
- les droits de scolarité et autres frais obligatoires ;
- les livres et les fournitures (le cas échéant) ;
- les frais de transport de retour ;
- les frais de garde d’enfant (le cas échéant) ;
- l’allocation de subsistance (étudiants à temps plein seulement) ;
- l’allocation pour frais divers (étudiants à temps partiel seulement) ;
- les frais informatiques (étudiants à temps plein seulement).
L’aide est disponible pour les étudiants de l'enseignement postsecondaire à temps plein et à temps partiel qui répondent aux critères d’admissibilité.