Gouvernement du Nouveau-Brunswick
banner_nbcn_no-text_600x180

Le cancer est l’une des maladies chroniques que l’on diagnostique le plus fréquemment au Nouveau Brunswick et est la première cause de décès dans la province.  Il est estimé que 4,800 personnes seront diagnostiquées avec le cancer et 1,930 mourront du cancer en 2013.

Le Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick (RCNB) est une direction générale du ministère de la Santé dont la mission est de réduire le fardeau du cancer pour tous les Néo-Brunswickois.

Presque toutes les familles de la province seront touchées par le cancer durant leur vie.

L'objectif du RCNB est de réduire l’incidence du cancer, ainsi que la morbidité et la mortalité liées au cancer, chez les résidents du Nouveau-Brunswick grâce à la planification, à la prestation et à l'évaluation de services viables de lutte contre le cancer.

Le RCNB est responsable d'assurer une approche provinciale, basée sur des preuves, pour encadrer la prestation des programmes et services pour tous les aspects des soins contre le cancer.  Ceux-ci comprennent notamment la prévention, le dépistage, le traitement, les soins de suivi, les soins palliatifs, la formation et la recherche.

Le RCNB travaille étroitement avec plusieurs composantes du système sur les soins de santé incluant d'autres divisions du ministère de la Santé ainsi que les régies régionales de la santé.

 

Information

 

Prévention et dépistage

 

Professionnels de la santé