Gouvernement du Nouveau-Brunswick
banner_colon_no-text_600x180

Le cancer du côlon est la deuxième cause la plus courante de décès lié au cancer chez les Néo-Brunswickois. C’est aussi l’un des trois cancers les plus souvent diagnostiqués dans l’ensemble du pays et on prévoit qu’environ 1 Canadien sur 14 recevra ce diagnostic au cours de sa vie. Environ 95 p. 100 des cas de cancer du côlon sont diagnostiqués chez des personnes âgées de 50 ans et plus. On peut prévenir le cancer du côlon et si dépisté tôt, le traitement est très efficace.

 

Dépistage

Le Programme de dépistage du cancer du côlon du N.-B est maintenant accessible dans toutes les zones de santé et invite les hommes et les femmes du N.-B. âgés entre 50 et 74 ans sans signes cliniques de la maladie, à demander et compléter un test simple de dépistage à la maison.

Les invitations sont postées aux Néo-Brunswickois peu de temps après les anniversaires où l‘âge correspond à un chiffre pair (50, 52, 54, etc.). Pour demander un test, il suffit de répondre à certaines questions afin de déterminer si le test de dépistage à la maison est le meilleur test pour eux.

Pour plus d’information, prière de consulter la Foire aux questions (FAQ).