Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Pour réduire les taux d’incidence et de mortalité du cancer du col de l’utérus, le Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick (RCNB), une division du ministère de la Santé, a travaillé avec un comité de mise en œuvre comptant de multiples intervenants pour planifier et élaborer un Programme de prévention et de dépistage du cancer du col utérin (PDCCU) axé sur la population du Nouveau-Brunswick. Ce programme de dépistage structuré est en voie de développement et devrait commencer en 2014.

Grâce aux efforts du comité de mise en œuvre, et dans le cadre de la première phase de ce programme provincial, nous avons le plaisir de vous présenter le Guide de pratique clinique : prévention et dépistage du cancer du col utérin du Nouveau-Brunswick, ainsi que la fiche d'information qui s'y rapporte. Ce guide vise à aider les dispensateurs de soins de santé et les femmes à optimiser le dépistage du cancer du col utérin au Nouveau-Brunswick.

Au cours des prochains mois, des présentations éducatives pour les cliniciens seront prévues dans la province.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires au sujet de l'un de ces documents, prière de compléter le formulaire d'évaluation.