Gouvernement du Nouveau-Brunswick
banner_screening_no-text_600x180

Le cancer du sein est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez les Néo-Brunswickoises et il demeure l’une des causes principales de décès liés au cancer. Le dépistage régulier du cancer du sein peut détecter les tumeurs à un stade précoce et réduire le taux de mortalité associé à ce cancer.

 

Dépistage

Le programme de dépistage du cancer du sein du Nouveau Brunswick a été créé en 1995 dans le but de dépister des cancers du sein le plus tôt possible. Le programme encourage les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au dépistage tous les deux ans dans l’un des 14 établissements offrant des services de mammographie de dépistage dans la province.

Les Néo‑Brunswickoises âgées de 50 à 74 ans qui ne manifestent pas de signes cliniques de cancer du sein ou n’ayant pas été diagnostiquées avec un cancer du sein auparavant peuvent se présenter d’elles-mêmes aux services de dépistage du cancer du sein en communiquant avec l’un des établissements de dépistage.

Les Néo-Brunswickoises âgées de 40 à 49 ans ou plus de 74 ans qui ne manifestent pas de signes cliniques de cancer du sein ou n’ayant pas été diagnostiquées avec un cancer du sein auparavant doivent être référées par un fournisseur de soins de santé primaires.

Les services de dépistage du cancer du sein sont offerts à de nombreux établissements.