Gouvernement du Nouveau-Brunswick

NOVEMBRE - Mois de la littératie financière (MLF)


La littératie financière, c'est posséder les connaissances, les compétences et la confiance en soi requises pour prendre des décisions financières responsables. Vous trouverez ci-dessous les ressources, l'information, les produits et les services pour vous aider à améliorer votre niveau de littératie financière. S’informer c’est payant!

La SIÉS a établi un partenariat avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), l’Agence du revenu du Canada (ARC) et la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick (FCNB) afin de promouvoir la afin d’accroître la littératie financière des Canadiens de tous âges. La Stratégie nationale pour la littératie financière – Compte sur moi, Canada a pour but de renforcer le bien-être financier des Canadiens.

MLF 2020


Il n'a jamais été aussi important de comprendre vos finances que pendant la pandémie COVID-19

Tout au long du mois de novembre, des organismes et des personnes de l’ensemble du pays sont invitées à participer à des activités visant à aider les Canadiens à apprendre à gérer efficacement leurs finances personnelles

Au sujet du Mois de la littératie financière (MLF)

OBJECTIFS

  • Encourager les Canadiens à prendre en main leurs finances personnelles, notamment en établissant un budget, en ayant un plan d’épargne et en comprenant leurs droits et leurs responsabilités en matière de finances.
  • Mobiliser et encourager les intervenants à planifier et à offrir des activités pour les Canadiens tout au long du mois de novembre.

10e anniversaire

Le 10e anniversaire du Mois de la littératie financière a lieu en novembre 2020. Cette année, il importe d’aider les Canadiens à comprendre leurs finances et à apprendre à gérer leur argent en période d’incertitude financière.

 

Joignez-vous à la conversation

Suivez-nous dans les médias sociaux pour vous tenir au fait des dernières activités liées à la littératie financière, recevoir des conseils pratiques et nous aider à promouvoir l’importance de la littératie financière.

Littératie financière