Gouvernement du Nouveau-Brunswick
MISE À JOUR – JANVIER 2022

En 2022, les réseaux d’inclusion communautaire (RIC) s’intégreront aux commissions de services régionaux (CSR). Forts de leur présence et de leurs réalisations dans leurs collectivités respectives depuis plus de dix ans, les RIC poursuivront leur travail de développement communautaire en jouant un rôle primordial dans l’élargissement des capacités des CSR dans le cadre de la réforme sur la gouvernance locale. La présente page de coordonnées des RIC sera mise à jour au fur et à mesure qu’un RIC aura intégré sa CSR régionale. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez communiquer avec la Société d'inclusion économique et sociale du NB ESIC-sies@gnb.ca

Des groupes locaux obtiennent l'approbation pour devenir des réseaux d'inclusion communautaires

Douze organismes ont obtenu l'approbation de la Société d'inclusion économique et sociale pour établir des réseaux régionaux d'inclusion communautaires.

boundariesRégion 3Région 2Région 8Région 9Région 10Région 7Région 6Région 12Région 1Région 11Région 5Région 4

Les citoyens, les organismes communautaires, les entreprises locales, les organismes gouvernementaux et les collectivités sont encouragés à participer à leur Réseaux d’Inclusion Communautaire régional.

Les douze Réseaux d’Inclusion Communautaire élaboreront des plans régionaux de réduction de la pauvreté et travailleront ensemble pour offrir des programmes qui répondent aux besoins régionaux. La Société de l’inclusion économique et sociale offre les ressources financières et un soutien aux réseaux.

En vertu de la Loi sur l’inclusion économique et sociale, la Société peut reconnaître un réseau d’inclusion communautaire si le groupe local a établi une structure pour la gouvernance et la prise de décisions, qui comprend un conseil d’administration formé de représentants du secteur du milieu des affaires, du gouvernement, du secteur sans but lucratif et des citoyens qui vivent ou qui ont vécu la pauvreté.

Regardez la vidéo des réseaux d’inclusion communautaire