Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La Société d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick (SIÉS) tiendra une série de dialogues publics dans la province, au début de l’automne 2013. Le résultat de ces séances mènera au renouvellement d’Ensemble pour vaincre la pauvreté – le plan de réduction de la pauvreté du Nouveau-Brunswick.

Les séances de dialogue auront lieu dans douze collectivités de la province, du 16 septembre au 9 octobre. Elles sont conçues afin d’encourager la discussion entre les participants sur la façon de réduire la pauvreté. Avec l’aide d’animateurs, les participants vont travailler en groupe afin d’échanger leurs points de vue et partager leurs expériences. Ces idées seront prises en considération lors de la création du plan Ensemble pour vaincre la pauvreté 2

Des rencontres avec des organismes régionaux et provinciaux sont aussi prévues à Bathurst (le 25 sept.), Moncton (le 2 oct.) et Fredericton (le 24 oct.) au cours de ce processus de dialogues.

Une fois les dialogues publics terminés, les informations recueillies seront soumises à un comité qui dressera une liste d’actions potentielles qui mènera à une l’élaboration d’une ébauche de plan. Cette version du plan sera soumise au conseil d’administration de la SIÉS.

 

process-processus