Nous vous proposons les renseignements qui suivent afin de réfuter par le fait même les idées fausses les plus répandues à l’égard du jeu, d’expliquer les signes avant-coureurs du jeu compulsif et de présenter les ressources d’aide offertes. La SLJNB reconnait avec gratitude les matériaux développés par le Conseil du jeu responsable.
Les Néo-Brunswickois ont plusieurs occasions de jouer. Vous pouvez jouer dans un casino, acheter des billets de loterie, tenter votre chance au bingo, parier sur les courses de chevaux ou participer à d’autres jeux de hasard. Bien que ces types de jeux puissent être amusants et divertissants, ils comportent tous un élément de risque. Les gens qui jouent à faible risque considèrent le jeu comme une forme de divertissement. Pour eux, une perte au jeu est le coût du divertissement – tout comme le coût d’un repas au restaurant ou d’un billet de théâtre.
Bien que la plupart du temps le jeu ne fasse de mal à personne, certains développent des problèmes de jeu. Pour ces personnes, les pertes dues au jeu peuvent avoir un impact substantiel sur leurs finances et sur leur vie.