Qu’est-ce qu’on entend par recrutement électronique?
Recrutement électronique est un module au qui vous permet de créer et de sauvegarder un curriculum vitae (CV) électronique qui peut servir pour postuler en ligne un poste dans la fonction publique. Vous pouvez aussi ajouter votre curriculum vitae à la base de données gouvernementale de CV si vous voulez que votre candidature soit étudiée pour d’autres postes au sein de la fonction publique, y compris de l’emploi occasionnel.
Comment puis-je accéder au recrutement électronique?
En accédant au https://www.ere.gnb.ca/.
Ai-je besoin d’une formation spéciale pour utiliser le recrutement électronique?
Non. Heureusement, le Module de recrutement électronique a une fonction Aide à chaque écran. Cette fonction vous permet d’obtenir de l’information détaillée sur l’écran que vous consultez.
Avec qui puis-je communiquer si j’ai besoin d’aide?
Selon la nature de l'aide que vous recherchez, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines du ministère qui embauche, e-recruitment@gnb.ca pour signaler des difficultés techniques, ou avec le personnel du Programme ÉAE à EEO-EAE@gnb.ca si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire au Programme ÉAE. Pour une liste des personnes-ressources des ressources humaines relativement au concours dans chaque ministère, cliquez ici.
Comment puis-je créer un curriculum vitae électronique?
Sous le titre « Curriculum vitae » dans le menu ci-dessus se trouvent des liens aux diverses sections du curriculum vitae électronique. Pour créer votre curriculum vitae électronique, cliquez sur chacun des liens de la section et entrez votre information. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » ou sur le bouton « Ajouter » après avoir entré l’information pour vous assurer que cette information est sauvegardée.
Comment est-ce que je mets mon curriculum vitae à jour?
Pour mettre votre curriculum vitae à jour, allez à la section que vous voulez mettre à jour en cliquant sur le lien approprié dans le menu ci-dessus. Corrigez votre curriculum vitae et sauvegardez vos changements en cliquant sur le bouton « Mettre à jour » ou sur le bouton « Ajouter ».
À quoi peut servir mon curriculum vitae électronique?
« Dès que vous avez créé un curriculum vitae électronique, vous pouvez vous en servir pour postuler un poste dans le cadre d’un concours ouvert. »
Vous pouvez ajouter votre curriculum vitae à la base de données gouvernementale de CV si d’autres perspectives d’emploi au sein de la fonction publique vous intéressent, y compris de l’emploi occasionnel. Le module de recrutement électronique permet également aux candidats qualifiés de s'inscrire en ligne au Programme ÉAE à l'aide de leur CV électronique.
Combien d’emplois puis-je postuler?
Vous pouvez postuler autant d’emplois que vous voulez. Vous pouvez adapter votre curriculum vitae électronique pour chaque poste que vous postulez.
Si j’ajoute mon curriculum vitae à la base de données gouvernementale de CV, puis-je le retirer à n’importe quel moment?
Oui. Si vous ajoutez votre curriculum vitae à la base de données gouvernementale de CV, vous pouvez le retirer à n’importe quel moment en enlevant le crochet près de « J’aimerais ajouter mon CV à la base de données gouvernementale de CV » dans la section Préférences des Renseignements supplémentaires. Avis important : Si vous ajoutez votre curriculum vitae à la base de données gouvernementale de CV, veuillez vous assurer qu’il est à jour parce que le personnel des ressources humaines verra toujours la version la plus récente de ce curriculum vitae.
Qui a accès à mon curriculum vitae et à ma demande?
- Si vous postulez un poste particulier, le personnel des ressources humaines participant au recrutement au sein du ministère qui embauche aura accès à votre demande et pourra la consulter.
- Si vous ajoutez votre curriculum vitae à la base de données gouvernementale de CV, tout le personnel des ressources humaines ayant des droits d’accès (quel que soit le ministère) pourra accéder à votre curriculum vitae le plus récent et le consulter.
Comment puis-je vérifier l’état de la demande que j’ai soumise?
Vous pouvez vérifier l’état de toutes les demandes que vous avez soumises auprès du ministère qui embauche. Pour une liste des personnes-ressources des ressources humaines relativement au concours dans chaque ministère, cliquez ici.
J’ai postulé dans le cadre d’un concours; comment puis-je retirer ma demande?
Pour retirer votre demande, cliquez sur « Historique des demandes » dans le menu ci-dessus et cliquez sur le bouton « Retirer » à côté du concours dont vous voulez retirer votre demande. Si le bouton « Retirer » n’apparaît pas, vous devrez communiquer avec la Direction des ressources humaines du ministère qui embauche pour faire retirer votre demande.
Si je m'inscris au Programme ÉAE, puis-je retirer mon inscription à tout moment?
Oui, vous pouvez retirer votre formulaire d'inscription au Programme ÉAE à tout moment en cliquant sur le bouton « Retirer » à partir de la section Inscription du Programme ÉAE.
Qui a accès à mon formulaire d'inscription au Programme ÉAE?
Après que votre formulaire d'inscription aura été approuvé, il sera mis à la disposition du personnel du Programme ÉAE ainsi que du personnel autorisé des ressources humaines dans les ministères du gouvernement. Il peut également être mis à la disposition des Directeurs ou Gestionnaires qui désirent embaucher au sein de la fonction publique provincial du Nouveau-Brunswick. Lorsque votre curriculum vitae électronique est fourni à des gestionnaires et des directeurs qui pourraient être à la recherche d’employés, veuillez noter qu’ils savent uniquement que vous êtes inscrit au Programme d’égalité d’accès à l’emploi. Ils ne peuvent pas voir à quel groupe de clients vous êtes associé et n’ont pas accès à toute information sur la santé que vous pourriez avoir fournie.
Comment savoir si je suis inscrit au Programme ÉAE?
Après que vous aurez soumis votre inscription, dans la section Programme d’égalité d’accès à l’emploi de votre CV électronique, l'état de votre inscription passera à « À l'étude ». Après que votre inscription aura été traitée, vous recevrez une lettre confirmant l'état de votre inscription au programme, qui sera mis à jour en conséquence sur votre CV électronique.
Comment puis-je vérifier l'état de mon inscription au Programme ÉAE?
Vous pouvez vérifier l'état de votre inscription ÉAE en consultant la section Programme d’égalité d’accès à l’emploi de votre CV électronique pour voir si votre état a changé ou en communiquant avec le personnel du Programme ÉAE par courriel : EEO-EAE@gnb.ca ou par téléphone au 1-855-825-3367.
Quelles mesures de sécurité sont en place pour sauvegarder mes données?
Recrutement électronique est un site Web sécuritaire. Vous noterez dans l’adresse Web que les lettres http sont suivies d’un « s », ce qui indique que c’est un site sécuritaire. Seuls les utilisateurs qui ont les privilèges d’accès peuvent voir les données.
Si j’ajoute mon curriculum vitae dans la base de données du gouvernement, est ce que mon curriculum vitae sera automatiquement soumis pour les concours dont je satisfais aux conditions de candidature?
Non, vous devez soumettre une demande séparée pour chaque avis de concours qui vous intéresse si vous pensez satisfaire les conditions de candidature.