Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Il est facile pour les Canadiens de tenir l'eau potable pour acquis.
Nous ouvrons un robinet... et elle jaillit, claire et propre à boire!

Seulement une petite quantité de notre eau est utilisée pour la cuisson et la consommation - une quantité trois fois plus grande d'eau est utilisée lorsque nous actionnons la chasse d'eau de la toilette. Nous utilisons également l'eau pour notre hygiène personnelle, pour nettoyer nos vêtements et nos maisons. À l'extérieur, nous pouvons utiliser de l'eau pour arroser les pelouses et les jardins, ou utiliser un boyau d'arrosage pour nettoyer un véhicule.

Nettoyage - 5 %, Boisson et cuisine - 10 %, Lessive - 20 %, Chasse d'eau - 30 %, Bains et douche - 35 %

Il est tout à fait judicieux de pratiquer la conservation de l'eau. Ne gaspillez pas la bonne eau en la faisant couler dans le tuyau!
 

La conservation de l’eau se fait à dix différents endroits dans cette maison

Attendez d'avoir une pleine charge pour laver afin d'économiser l'eau
et l'électricité
Les lave vaisselle consomment beaucoup d'eau et d'électricité. Lavez la vaisselle à la main chaque fois que cela est possible.
Vérifiez le robinet pour détecter les fuites ou l'eau qui dégoutte. Gardez une bouteille d'eau potable au réfrigérateur, au lieu de laisser couler le robinet jusqu'à ce que l'eau soit assez fraîche pour la boire.
Utilisez une éponge et un seau au lieu de l'eau courante pour nettoyer votre auto. Ne tirez la chasse d'eau que lorsque c'est vraiment nécessaire – ne vous servez pas de la toilette comme poubelle.
Recueillez l'eau de puits dans un grand réservoir et utilisez la pour arroser les plantes et les arbres. Fermez le robinet pendant que vous vous brossez les dents.
Utilisez un balai au lieu de l'eau pour nettoyer votre allée (entrée). Prenez des douches rapides, ou utilisez moins d'eau dans votre baignoire.