Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Programme de soutien salarial au personnel éducatif de garderie (PSS PÉG) est un programme de majoration salariale administré par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) afin d’aider les personnes exploitantes d’établissements de garderie éducative à recruter et de permettre la rétention des personnes éducatrices qualifiées de leur établissement.
Le PSS-PÉG sert aussi à

• reconnaître les services de garde en tant que profession;
• encourager les personnes éducatrices à participer à des formations de niveau supérieur;
• accorder des fonds de majoration des salaires des personnes éducatrices qualifiées et réduire le roulement de personnel.

Admissibilité

Toutes les personnes exploitantes d’établissements de garderie éducative agrées du Nouveau-Brunswick peuvent s’enregistrer au titre du PSS-PÉG et inscrire au programme les membres qualifiés de leur personnel éducatif. L’admissibilité à ce programme est fondée sur le niveau de formation et les qualifications du personnel éducatif.

Description

Les personnes exploitantes doivent s’enregistrer au titre du programme PSS-PÉG sur le Portail des exploitants et accepter les conditions du programme. Les personnes exploitantes sont tenues de renouveler leur inscription chaque année.

Les personnes exploitantes qui sont enregistrées peuvent inscrire les membres de leur personnel éducatif qui répondent aux critères d’admissibilité du programme, tels que définis dans le Manuel du PSS-PÉG.

Le financement est versé mensuellement en fonction des heures réelles qui seront déclarées par les personnes exploitantes.

Veuillez consulter le Manuel du PSS-PÉG à jour pour connaître l’ensemble des exigences et des directives du programme.