Appel de propositions de logements
Les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada invitent une fois de plus les entrepreneurs, les groupes à but non lucratif et les coopératives d'habitation à soumettre des propositions de logements pour les familles et les personnes seules non âgées, handicapées ou ayant des besoins spéciaux, ainsi que des modèles de logement avec services de soutien.
Pour être admissibles à l'aide offerte, les propositions doivent prévoir l'aménagement de nouveaux logements abordables pour les personnes à revenu faible ou modeste du Nouveau‑Brunswick. Il est à noter qu'il ne s'agit pas d'un appel d'offres, mais d'une occasion d'évaluer l'intérêt et la viabilité des projets.
Le programme offre des fonds de subvention pour aider la mise sur pied de nouveaux projets de logement locatif. L'aide prend la forme d'un prêt-subvention et est fondée sur le coût des travaux admissibles et sur le nombre de logements autonomes ou de lits admissibles dans un projet. Les promoteurs retenus devront adhérer à une convention hypothécaire avec la Société d’habitation du Nouveau-Brunswick afin que les logements demeurent abordables pour les ménages à revenu faible ou modeste. Le prêt-subvention est acquis pendant la durée de l'hypothèque. Des allocations de logement sont également offertes afin de rendre les logements désignés abordables aux ménages à faible revenus.
Le ministère du Développement social doit recevoir les soumissions. Les propositions seront évaluées sur la base des projets qui répondent le mieux aux objectifs du programme, qui sont les plus rentables et qui rapportent des loyers raisonnables.
Pour plus d'information sur les fonds disponibles, les exigences du programme et le processus de développement, veuillez communiquer avec le personnel du bureau de l'habitation du ministère du Développement social le plus près.
Ce programme est financé grâce à une entente de partage des coûts entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick.