Gouvernement du Nouveau-Brunswick
erd-aaf_opendata_category

Le ministère du Ressources naturelles et Développement de l’énergie a créé ses premières données du SIG en 1982. À cette époque, la technologie du SIG était inabordable pour la plupart des gens et du secteur. Au fil des ans, un nombre sans cesse croissant de groupes et de particuliers ont bénéficié de la technologie SIG. De plus en plus de groupes et de particuliers souhaitent donc accéder aux grandes quantités de données accumulées au cours des années par le Ministère. Afin d’améliorer la vie de la population du Nouveau-Brunswick et de lui proposer plus de débouchés, le Ministère est fier de fournir des données à l’usage du public, soit par accès direct, soit par téléchargement. D’autres ensembles de données sont également disponibles sur le site Internet du catalogue de données de GeoNB.   


Même si les fichiers cartographiques numériques peuvent ne pas être exempts d'erreur ou d'omission, on a pris soin de produire des ressources de qualité optimale. Les fichiers cartographiques numériques constituent une représentation graphique de caractères fonciers qui fournissent la superficie, la configuration et l'emplacement approximatifs des terres. l ne s'agit pas de levés d'arpentage et ils ne sont pas destinés à être utilisés pour les désignations de terrains ni pour le calcul des dimensions exactes ou de la superficie des terres.

Le ministère du Ressources naturelles et Développement de l’énergie n'assumera aucune responsabilité vis-à-vis des pertes ou dommages de n'importe quelle nature, y compris les blessures et les décès, ou les pertes économiques découlant de l'emploi des fichiers cartographiques numériques ou des documents écrits connexes, ou dus aux erreurs, déficiences ou défauts qu'ils renferment, que lesdits dommages aient été causés par négligence ou autrement.
 

    

Les données consultées au moyen des URL de cette page sont tirées directement de notre base de données géodatées au moment de l'accès. Par conséquent, elles représentent les données les plus récentes dont le Ministère dispose au moment de l’accès.

Veuillez vous reporter au document d’aide visant votre propre logiciel SIG pour obtenir des directives sur la manière d’accéder à ces services. 

Veuillez consulter ce portail régulièrement pour découvrir les nouveaux ensembles de données récemment ajoutés. Nous nous efforçons continuellement d’accroître la liste d’ensembles de données disponibles.