À ses premières armes en politique provinciale, Mike Holland a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en septembre 2018 comme député de la circonscription d’Albert et a été réélu en 2020 pour un deuxième mandat.

Après les élections de 2020, M. Holland est nommé de nouveau ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie.

M. Holland est né en 1970 à Chatham (Miramichi), au Nouveau-Brunswick ; il est le fils de Phil et Brenda Holland.

Ayant grandi sur une ferme dans une région rurale du Nouveau-Brunswick, M. Holland a été toute sa vie un fervent amateur de plein air. Il est cofondateur de la Canadian Wild Turkey Federation, un organisme sans but lucratif qui est rapidement en voie de devenir le nouveau visage de la conservation au Canada.

M. Holland, dans son rôle d’entrepreneur local, vendait de l’équipement de plein air qu’il avait lui-même conçu. En tant que fondateur de Resourceful Redneck Inc., il a réussi à conclure un partenariat de financement à l’émission de télévision Dragon’s Den, de CBC.

Au fil des ans, M. Holland a été actif auprès d’un grand nombre de groupes de plein air et de conservation, occupant différentes fonctions allant de bénévole à membre du conseil.

M. Holland a commencé à acquérir de l’expérience politique en 2010 en travaillant, au fil des ans, comme chef de cabinet de ministres dans cinq ministères provinciaux.

Pendant son temps libre, M. Holland aime explorer la nature en compagnie de ses trois enfants adultes et de sa compagne, Alison.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 856-4961
Télécopieur (506) 856-2676
Courriel général Mike.Holland@gnb.ca
Adresse 1037, route 114
Lower Coverdale
E1J 1A1

Comités