Gouvernement du Nouveau-Brunswick
stripedbass_600x180

Manger régulièrement du poisson fait partie d’une alimentation saine. Toutefois, il est important de savoir que du mercure est parfois présent dans certains poissons. Le mercure peut être avalé par les poissons et stocké dans leur corps. Votre corps absorbe le mercure lorsque vous mangez ce poisson. La consommation de poissons contenant des niveaux élevés de mercure peut être dangereuse pour la santé.

Les directives intitulées Seuils de consommation – Poisson et mercure comportent des renseignements relativement au choix et à la consommation du poisson pêché dans les lacs et les rivières du Nouveau-Brunswick. Ces directives comprennent les limites de consommation d’omble de fontaine, de touladi, de ouananiche, d’achigan à petite bouche, de bar rayé, de barbotte, de lotte, de maskinongé, de perche et de brochet. Nous vous recommandons de ne pas dépasser la « limite de consommation ».

En faisant un choix éclairé sur les types de poissons que vous consommez et la fréquence à laquelle vous les mangez, vous pouvez réduire au minimum la quantité de mercure que vous absorbez sans vous priver des bienfaits pour la santé que procure la consommation de poisson.