Gouvernement du Nouveau-Brunswick

L’Initiative Amis des bébés est la principale stratégie pour protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement dans la province. Le ministère de la Santé reconnaît l’allaitement comme un facteur essentiel de l’amélioration de la santé des Néo-Brunswickois et il fait des efforts pour qu’il redevienne la norme culturelle.

L’Initiative Amis des bébés améliore la qualité des soins offerts aux familles puisqu’elles incluent des pratiques fondées sur des données probantes, telles que le contact peau-à-peau après la naissance et une alimentation à la demande du bébé, selon ses signes de faim. L’Initiative garantit également que les familles qui utilisent des préparations commerciales pour nourrissons, seules ou en complément de l’allaitement, sont soutenues pour le faire en toute sécurité.

La mise en œuvre complète de l’Initiative Amis des bébés est liée à une augmentation significative du taux d’initiation à l’allaitement, de la durée de l’allaitement et du taux d’allaitement exclusif. L’allaitement diminue le risque de problèmes de santé infantile comme l’obésité, le diabète et l’asthme, qui sont très répandus au sein de notre population.

Dans chaque Réseau de santé du Nouveau-Brunswick, des comités liés à l’Initiative Amis des bébés travaillent activement pour soutenir chaque établissement et les services de santé communautaires qui désirent obtenir la désignation « Ami des bébés ».