Gouvernement du Nouveau-Brunswick

 Même si les fichiers cartographiques numériques peuvent ne pas être exempts d'erreur ou d'omission, on a pris soin de produire des ressources de qualité optimale. Les fichiers cartographiques numériques constituent une représentation graphique de caractères fonciers qui fournissent la superficie, la configuration et l'emplacement approximatifs des terres. Il ne s'agit pas de levés d'arpentage et ils ne sont pas destinés à être utilisés pour les désignations de terrains ni pour le calcul des dimensions exactes ou de la superficie des terres.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches n'assumera aucune responsabilité vis-à-vis des pertes ou dommages de n'importe quelle nature, y compris les blessures et les décès, ou les pertes économiques découlant de l'emploi des fichiers cartographiques numériques ou des documents écrits connexes, ou dus aux erreurs, déficiences ou défauts qu'ils renferment, que lesdits dommages aient été causés par négligence ou autrement.

Tous les ensembles de données sont mis à jour quotidiennement à partir de notre base de données pour tenir compte de tout changement.
Veuillez consulter ce portail régulièrement pour découvrir les nouveaux ensembles de données récemment ajoutés. Nous nous efforçons continuellement d’accroître la liste d’ensembles de données disponibles.

Licence du gouvernement ouvert


Table des matières

Agriculture : | Système de gestion des ressources agricoles (SGRA)

Aquaculture : Programme de cartographie des sites aquacoles marins (PCSAM)


Agriculture

Système de gestion des ressources agricoles (SGRA)

Système de gestion des ressources agricoles (SGRA)

  • Description : fournit les emplacements des exploitations agricoles connues de la province du Nouveau-Brunswick.
  • Télécharger en tant que:  Shapefile  |  KML


   

Aquaculture

Programme de cartographie des sites aquacoles marins (PCSAM)

  • Description : fournit un accès à des renseignements relatifs aux sites aquacoles marins pour les poissons à nageoires, les mollusques et crustacés, ainsi que pour le homard. Les utilisateurs peuvent voir tous les sites aquacoles marins situés dans les eaux de marée du Nouveau-Brunswick et déterminer le numéro de la concession à bail, sa situation actuelle et sa superficie (en m2). La FAQ concernant les données se trouve ici.
  • Télécharger en tant que:  

Shapefile:  Poissons  |  Vivier à homard  |  Mollusques 

KML :  Poissons  |  Vivier à homard  |  Mollusques