Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité de nos collectivités.
Les Néo-Brunswickois peuvent se sentir en sécurité dans leur communauté, sachant qu’il y a un certain nombre d’efforts continus pour lutter contre la criminalité dans la province.
Le gouvernement collabore avec les services de police pour lutter contre la criminalité dans nos communautés.
Cette année, le gouvernement a investi 3 millions de dollars pour créer un Programme pour des communautés plus sécuritaires afin de lutter contre la criminalité dans la province.
Tout le monde a un rôle à jouer pour assurer la sécurité des communautés.
Si vous êtes témoin d’un crime, signalez-le, aussi petit ou insignifiant qu’il puisse paraître. Toute information est susceptible d’aider la police à dégager des schémas et à être au fait des crimes commis et des lieux où ils le sont.
Le signalement en ligne des crimes permet au corps policier d’être disponible pour les appels urgents, mais aussi de répondre plus rapidement aux appels non urgents.
S’il s’agit d’une question de vie ou de mort, composez le 9‑1‑1.
Si vous avez un crime à signaler ou détenez des renseignements non urgents susceptibles d’aider à résoudre une enquête, veuillez contacter :
Pour déposer une plainte confidentielle concernant une propriété que vous soupçonnez être un lieu d’activités illégales comme la vente de drogues, veuillez contacter l’Unité d’enquête chargée de l’application de la Loi visant à accroître la sécurité des communautés et des voisinages au 1‑877-826‑2122, ou par courriel à SCAN@gnb.ca.
Découvrez comment vous pouvez contribuer à accroître la sécurité des collectivités en aidant à faire fermer des propriétés où se déroulent régulièrement des activités illégales.
Apprenez comment protéger votre propriété et vos biens contre la criminalité.
Apprenez comment vous protéger contre la criminalité au quotidien.
Les drogues constituent une menace sérieuse dans les collectivités du Nouveau-Brunswick, grandes ou petites. Cet enjeu est abordé rigoureusement avec nos partenaires de la police et des ressources financières sont investies pour résoudre ce problème. Les efforts visant à perturber l’approvisionnement en drogues illicites se poursuivent au Nouveau-Brunswick. Vous trouverez ci-dessous les faits saillants d’opérations et d’initiatives indépendantes et collaboratives de la GRC, de divers services de police et d’agents de la paix de Justice et Sécurité publique.
Ces efforts contribuent activement à bâtir des collectivités plus sûres.
Les agents de la paix de la province travaillent dans de nombreux domaines et appliquent le Code criminel et les lois provinciales.
Apprendre encore plusFredericton
311, rue Queen
Fredericton (N.-B.)
E3B 1B1
506-460-2300
Service de police régional de Kennebecasis
126, promenade Millennium
Quispamsis (N.-B.)
E2E 6E6
506-847-6300