Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Je n’ai pas d’assurance. Dois-je faire une demande pour cette prestation avant d’emmener mon enfant voir son fournisseur de soins de la vue?

Oui. Les parents ou tuteurs doivent remplir un formulaire de demande et obtenir un numéro d’identification pour leur enfant avant de se présenter à son rendez-vous pour son examen de la vue.

 

Je n’ai pas d’assurance. Y a-t-il un montant maximum couvert par la prestation pour l’examen de la vue de mon enfant?

Oui. Pour les parents ou tuteurs qui n’ont pas d’assurance, le coût d’un examen de la vue pour leur enfant sera couvert par cette prestation, jusqu’à concurrence de 76,04 $.

 

Je n’ai pas d’assurance et mon enfant a besoin de lunettes. Y a-t-il un montant maximum couvert par la prestation pour des lunettes?

Oui. Pour les parents ou tuteurs qui n’ont pas d’assurance, le coût d’une paire de lunettes pour leur enfant sera couvert par cette prestation jusqu’à concurrence d’un montant égal à celui offert par le Ministère aux clients de BSBV, soit 282,29 $ pour les verres unifocaux et 296,51 $ pour les verres bifocaux.

Remarque : La prestation maximale pour les lunettes correctrices correspond aux frais prévus dans les ententes BSBV conclues par le gouvernement avec les associations provinciales de soins de la vue.

 

Je n’ai pas d’assurance et j’aimerais acheter des montures de qualité supérieure pour mon enfant. Puis-je payer la différence de ma poche?

Oui. Les parents ou tuteurs qui souhaitent choisir des montures de qualité supérieure ou des verres améliorés peuvent le faire à leurs frais.