Gouvernement du Nouveau-Brunswick

    
Services d’apprentissage et de garde de grande qualité, un soutien pour vous

Disponible en 2018/2019 pour tous les enfants d’âge préscolaire qui fréquentent les Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désignés.

1 mars 2018 – Grande région d’Edmundston et la ville de Saint John

2018-2019 – Déploiement au niveau provincial

Le Programme de subvention pour parents – Centre désigné fournit un soutien financier aux familles afin de les aider à payer les frais des services d’apprentissage et de garde pour les enfants qui fréquentent un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick.

Le programme fournit des services d’apprentissage et de garde gratuits aux familles ayant un revenu annuel brut de 37 500 $ ou moins pour leurs enfants âgés de cinq ans et moins. Les familles ne paieront pas plus de 20 % de leur revenu annuel brut du ménage pour couvrir les frais de garde pendant que leur enfant fréquente un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné. La subvention allouée sera déterminée selon l’échelle de revenus ( entre 37 501,00 $ et 80 000,00 $) et selon le revenu de la famille (revenu avant impôt). 
     

Êtes-vous admissibles ?

Vous êtes admissibles pour le programme de Subvention pour parents – Centre désigné si :

  • vous avez au moins un enfant d’âge préscolaire qui ne fréquente pas l’école et qui est inscrit à un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné; et vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent; et
  • vous êtes un résident du Nouveau-Brunswick; et
  • vous travaillez, vous êtes inscrit à un programme d’études ou de formation, ou vous avez des circonstances particulières ;
  • le revenu familial annuel brut (avant déductions) est de 80 000 $ ou moins; OU
  • vos frais pour les services de garde représentent plus de 20 % du revenu familial annuel brut (avant déductions).
       

Quels sont les taux du subvention ?

Le programme de Subvention pour parents – Centre désigné se base sur une échelle coulissante qui considère les frais quotidiens des services de garde, le nombre d’enfants âgés de moins de cinq ans qui ne sont pas à l’école ainsi que le revenu annuel brut de votre ménage.

Les familles qui utilisent les services d’un centre désigné pour les enfants d’âge scolaire ainsi que les services de garde offerts aux enfants d’âge préscolaire et scolaire dans un centre non-désigné continueront d’avoir accès au Programme d’assistance aux garderies. Les demandes doivent être soumises auprès de ministère du Développement social.  

      

Revenu

$

Besoins en matière de services de garde – Temps plein



Besoins en matière de services de garde – Temps partiel



Par jour *
Contribution du Subvention pour parents – Centre désigné

*Veuillez noter que les calculs sont des estimations qui se basent sur les informations fournies et peuvent ne pas être représentatives de toutes les situations exceptionnelles. Le montant réel de la subvention doit être confirmé par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance par le processus de demande.

 

À noter : Les résultats sont des estimées seulement. L’estimateur est un outil disponible pour vous aider à planifier vos besoins en matière de services d’apprentissage et de garde si votre enfant fréquente un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné. Le montant réel du subside doit être confirmé par le ministère de l'Éducation et du Développemet de la petite enfance. Certaines exceptions peuvent s’appliquer.

Les familles dont les enfants fréquentent des centres désignés dans la grande région d’Edmundston et dans la ville de Saint-John seront avisées une fois que leur centre sera désigné.

Les familles résidant dans les autres parties de la province auront accès à ces subsides selon une mise en œuvre par étapes à travers le Nouveau-Brunswick dès le mois de septembre pour une pleine mise en œuvre prévue en mars 2019. Pour plus de renseignements sur la liste des Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désignés et pour les détails sur l’horaire du plan provincial, veuillez visiter le Portail pour parents ici.