Gouvernement du Nouveau-Brunswick
GetOutside_category


Les parcs provinciaux sont dédiés aux résidents de la province, aux visiteurs et aux générations futures aux fins suivantes :

  • protéger en permanence les écosystèmes, la biodiversité et les éléments du patrimoine naturel et culturel;
  • fournir des possibilités d’activités récréatives et éducatives en plein air pour promouvoir un mode de vie sain;
  • fournir des occasions de mieux connaître et apprécier le patrimoine naturel et culturel de la province;
  • offrir un produit touristique qui rehausse l’image de la province en tant que destination vacances de qualité.

 

Parcs provinciaux et attractions

 

Sentiers

   

Plan d’action sur les sentiers 

Le plan d'action sur les sentiers est une stratégie visant à développer et à promouvoir les réseaux de sentiers et les sentiers Prestige de la province. Les sentiers Prestige sont des sentiers situés dans la province et destinés à une utilisation polyvalente, y compris des sentiers motorisés pour les utilisateurs de VTT et de motoneige, et des sentiers non-motorisé pour la randonnée, le cyclisme et les amateurs de plein air.

Fonds d’infrastructure des sentier

Le programme des fonds d’infrastructure des sentiers fournit des subventions de contrepartie relative aux propositions de développement de qui satisfont au concept de création d’un Réseau des sentiers du Nouveau-Brunswick stratégiquement situé, sécuritaire et durable, et qui offre le plus grand potentiel de contribution au développement économique communautaire basé sur le tourisme.

 

Éducation et interprétation

   

N.-B. au grand air

« Allez au grand air » est un vibrant appel lancé à toutes les générations pour inciter les gens à se rapprocher de la nature. Sortir et se plonger dans la nature est la première étape de la gérance d’une planète saine, de l’établissement de communautés saines et du soutien d’un réseau de parcs en santé.

N.-B. au grand air est une initiative provinciale qui vise à rapprocher les jeunes et les familles de la nature au moyen des parcs provinciaux et nationaux et des aires naturelles du Nouveau-Brunswick. L’initiative s’appuie sur la collaboration entre des ministères fédéraux et provinciaux et des organismes non gouvernementaux qui ont tous pour but de rapprocher les gens de la nature.
 

 

Information générale