Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les régimes de médicaments publics ci-dessous offrent une assurance médicaments aux personnes néo-brunswickoises admissibles qui n’ont pas accès autrement à une assurance médicaments :
•Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick couvre une vaste gamme de médicaments, y compris des médicaments pour la fibrose kystique.
•Le Programme pour la fibrose kystique rembourse certains médicaments pour la fibrose kystique.

Admissibilité

Les résidents et résidentes du Nouveau-Brunswick qui possèdent une carte d’assurance maladie valide et qui ont reçu un diagnostic de fibrose kystique peuvent présenter une demande d’adhésion à ces régimes de médicaments publics si aucune partie du coût des médicaments pour la fibrose kystique n’est couverte par un autre régime d’assurance médicaments.

Description

Les médicaments qui sont admissibles à la couverture en vertu de ces régimes figurent dans le formulaire des Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick.

Régime médicaments du Nouveau-Brunswick

Les montants de la prime et de la quote-part maximale du Régime médicaments du Nouveau-Brunswick sont calculés selon le revenu familial annuel. Pour présenter une demande au Régime médicaments du Nouveau-Brunswick, vous devez soumettre le formulaire d’adhésion qui se trouve à l’adresse www.gnb.ca/regimemedicaments.

Programme pour la fibrose kystique

Le Programme de la fibrose kystique prévoit une prime annuelle de 50 $ et une quote-part par ordonnance. La quote-part représente 20 % du coût des médicaments jusqu’à concurrence de 20 $. Le plafond annuel visant la quote-part est de 500 $ par famille (1er juillet au 30 juin).Pour faire une demande d’adhésion au régime pour la fibrose kystique, vous devez soumettre un Formulaire de demande d’adhésion au régime pour la fibrose kystique dûment rempli.(voir les Formulaires).

Coordonnées

Service de renseignements : 1-800-332-3692 ou 506-867-4515, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
Courriel : info@nbdrugs-medicamentsnb.ca

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton