FREDERICTON (GNB) – Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy, a émis le message suivant, aujourd’hui, à l’occasion de la Semaine nationale d’appréciation de l’éducation, qui se déroule du 11 au 15 février :

La Semaine nationale d’appréciation de l’éducation est l’occasion de mettre à l’honneur le dévouement incroyable des membres du personnel enseignant, des directeurs d’écoles, des directeurs adjoints, des éducateurs de la petite enfance et des membres du personnel du système d’éducation public qui aident à orienter nos enfants et nos jeunes vers un avenir meilleur.

Leur passion pour l’enseignement contribue à bâtir un système d’éducation de premier ordre au Nouveau-Brunswick.

J’ai eu l’occasion de visiter des écoles dans l’ensemble de notre province et j’ai pu constater par moi-même le travail important réalisé par les enseignants et le personnel éducatif pour nos enfants et nos jeunes.

Les mots que j’ai entendus pour qualifier nos éducateurs sont innovateurs, coopératifs, engagés, bienveillants, créatifs, stimulants, enthousiastes et motivants.

Nous sommes chanceux de compter parmi nous des enseignants et des membres du personnel aussi extraordinaires qui donnent l’envie d’apprendre tout au long de la vie.

J’encourage les gens du Nouveau-Brunswick à exprimer leur reconnaissance envers les enseignants et le personnel des écoles, non seulement durant la Semaine nationale d’appréciation de l’éducation, mais aussi tout au long de l’année.